Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VBRH
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 425 Localisation: METZ
|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 9:28 pm Sujet du message: Tracer |
|
|
Bonsoir,
Sept à huit RVI TRACER des RDL, sont dépouillés de leurs N° de parc et autocollants TIM, ce qui est l'avant signal de leur réforme. Ces cars sont stationnés au dépôt rue des Nonnetiers. Aucun véhicule neuf n'est en attente d'équipement. _________________ METZ Ville Verte |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être des véhicules devenus inutiles avec la nouvelle délégation du réseau TIM ? _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VBRH
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 425 Localisation: METZ
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 8:39 pm Sujet du message: Tacer |
|
|
Bonsoir,
Ce sont des véhicules déja agés, la plupart sont des ex Nancy 54 devenus 57, vu l'état général des carrosseries je pense que c'est l'heure de la retraite!
Au fait ,quelle est la limite d'age actuellement en vigueur dans l'Est pour un car? Merci d'avance _________________ METZ Ville Verte |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yk57
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 1525 Localisation: METZ
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Lors de l' ancien APO de 1999, le contrat stipulait:
-moyenne d' âge de 7 ans pour les lignes régulières.
-limite d' âge de 18 ans pour les services scolaires ramenée progressivement à 15 ans en cours de contrat.
Pour les Courriers pratiquement tous les véhicules avaient moins de 15 ans en 2008/2009 à quelques exceptions près.
Pour le réseau TED je n' ai jamais vu circuler de véhicule de plus de 15 ans ( limite légale en France ) depuis 2001.
Pour le contrat 2009, cette limite de 15 ans est certainement devenue impérative. Ce qui explique que pas mal de vieux véhicules vont être réformés cette rentrée dans les parcs. Les premiers Tracer des Rapides datent de sept 92 ( certains roulaient encore dernièrement ) et les premiers des Courriers de début 93 ( eux aussi roulent encore ).
A signaler qu' il ne reste plus de Renault S53 RX dans le secteur à ma connaissance.
Sont probablement condamnés aussi quelques Renault FR1 et Setra S215 UL chez les Courriers. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SpeedraceR
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 444 Localisation: Metz
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Age des véhicules, sachant que les candidats sont invités à proposer des âges inférieurs aux maxima autorisés ci-dessous et que cela constituera un critère de jugement des offres, conformément aux dispositions du règlement de consultation ci-joint :
o Age moyen du parc : sept (7) ans maximum (véhicules de réserve compris) ;
o Age maximum par véhicule : quinze (15) ans. |
Il me semble que c'est ce qui est dans le cahier des charges de l'AO 2009  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VBRH
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 425 Localisation: METZ
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 8:57 pm Sujet du message: Tracer |
|
|
Bonsoir,
Verrrons nous sur le réseau TIM, des Crossway comme nos voisins de Meurthe et Moselle (TED) ? Un rajeunissement du parc TIM serai le bienvenu ! _________________ METZ Ville Verte |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 9:01 pm Sujet du message: Re: Tracer |
|
|
VBRH a écrit: | Bonsoir,
Verrrons nous sur le réseau TIM, des Crossway comme nos voisins de Meurthe et Moselle (TED) ? Un rajeunissement du parc TIM serai le bienvenu ! |
Les Courriers ont déjà pelliculé plusieurs Crossway en livrée TIM (j'en ai compté 3). Peut-être dans la préparation de l'exploitation du réseau TIM version 2009-2019 ? _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yk57
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 1525 Localisation: METZ
|
Posté le: Mar Aoû 04, 2009 7:37 pm Sujet du message: Re: Tracer |
|
|
VBRH a écrit: | Bonsoir,
Verrrons nous sur le réseau TIM, des Crossway comme nos voisins de Meurthe et Moselle (TED) ? Un rajeunissement du parc TIM serai le bienvenu ! |
Bonsoir
Il y a effectivement déjà des Crossway en livrée TIM; le premier à ma connaissance était celui-ci:
yk57 a écrit: | Aujourd'hui, en exclu, le premier Crossway en livrée TIM. Merci à Pierre-Antoine de l'avoir repéré le premier C'est le 073387-553 BVV 57 de Keolis en srevice sur la ligne 66; à noter qu'il circule déjà en blanc depuis à peu près un an.
 |
Ces Crossway font partie du lot acheté en 2007 pour les lignes TED; certains étaient restés en blanc probablement dans cette optique de livrée TIM.
Par contre je pense que les Rapides resteront fidèles aux Fast
Dans les années 90 le CG de Moselle avait demandé à ce qu' on utilise des cars haut de gamme; c' est ainsi qu' on a vu arriver des FR1 puis plus tard des Arès. Mais ceux-ci sont restés cantonnés sur les lignes "nobles" et les services autoroutiers ou à fort trafic. C' était évidemment une question de coût. Au milieu des années 90, lors de la "prime à la casse", les sociétés ont acheté en masse des Tracer neufs qui permettaient d' engranger plus de véhicules et ainsi de toucher plus de primes. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yk57
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 1525 Localisation: METZ
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Après un petit tour au dépôt des Rapides je suis en mesure de donner une liste des Tracer promis certainement à la réforme car comme l' a dit VBRH ils sont dépouillés de tout: livrée, logo transporteur et n° de parc:
3218 3448 ZN 57 ex 714 WH 54 de 1992
3222 82 BCY 57 ex 722 WH 54 de 1992
3225 781 AKG 57 ex ??????54 ex 2707 YM 57 de 1993
3231 100 BCY 57 ex 6002 WM 54 de 1993
3318 349 AFH 57 ex 1178 XX 54 de 1998
3400 92 BCY 57 provenance? année?
D' autres vieux Tracer présents sur le même parking sont encore intacts et semblent être encore en service:
3221 81 BCY 57 ex 720?WH 54 de 1992
3228 106 BCY 57 ex ????W? 54 de 1993
VBRH et TCN54 combleront sans doute mes lacunes...
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TCN54
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 106
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
rien à ajouter tout est OK
l'immat 54 du 3225 ? je ne l'ai jamais croisé
l'immat 54 du 3228 : 8084 WL |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VBRH
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 425 Localisation: METZ
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 7:04 pm Sujet du message: tracer |
|
|
Bonsoir,
Juste un petit rectificatif: il ne s'agit pas du 3225 qui est le 2707 YM 57,
mais du 3325 qui est bien le 781 AKG 57, mais qui est un ex SOMA (Société Méridionnale d'Autocars) qui exploitait le réseau du littoral entre Nice et Cannes, je crois que c'était une filiale des Rapides Côte d'Azur, les livrées étaient identiques sauf le sigle "RCA" ou "SOMA".
à l'arrivée du car les traces des inscriptions étaient encore visibles, mais je ne le connais que 57. _________________ METZ Ville Verte |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yk57
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 1525 Localisation: METZ
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ah merci pour ce rectificatif VBRH car en fait j' avais noté 781 AKG à côté du 3225 et du 3325, ne sachant pas bien lequel des 2 c' était.....j' avais opté pour 3225 car l' autre me paraissait trop récent et je n' en connaissais pas l' origine. Il y avait effectivement eu un arrivage en 2000 avec des véhicules dont certains parassaient neufs et les autres pas comme le 3327 qui avait des enjoliveurs en arrivant à Metz. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|