Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Navettes gares TGV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabp



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 791
Localisation: Marseille (2ème)

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Navettes gares TGV Répondre en citant

Bonjour,

Est-il possible de trouver des chiffres de fréquentation pour les navettes reliant Metz, Nancy et toutes autres villes aux différentes gares TGV sur la ligne EE (gare Lorraine TGV et/ou Meuse TGV) ?


Merci,

Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le CR Lorraine supprime la desserte de la gare Lorraine TGV :
http://www.youblisher.com/p/235118-Message-aux-usagers-de-la-navette-TER-Metz-Nancy-Lorraine/
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabp



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 791
Localisation: Marseille (2ème)

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre Antoine pour l'info... Peut être que cela fera avancer le projet de gare TGV Vandières, mes informations sur le sujet s'arrêtent au refus de la CCI Moselle (influencée par Philippe Leroy) s'y oppose encore. Ou par défaut la SNCF trouvera une alternative.

Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se pourrait bien que Keolis filiale de la SNCF reprenne la desserte de cette navette avec cette fois la gratuité pour les usagers du train ce qui serait une bonne chose car je trouvais le prix du trajet un peu élevé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 7:25 pm    Sujet du message: navette gare tgv Répondre en citant

la navette assurée jusqu'a maintenant par les rapides de lorraine et schidler sera stoppée dans sa forme actuelle le 01/03/2012

il est prévu que kéolis assure désormais cette navette à compter du 1er mars mais sous une autre configuration

l'appel d'offre concernant la navette ayant été atrtibué à kéolis récemment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fréquentation, le chiffre de 3800 voyageurs/mois (!) est avancé.

Il faut dire que la desserte souffre d'un prix quasi prohibitif, d'une notoriété proche du néant, de correspondances parfois (souvent) hasardeuses, etc...

Pour la tarification de la "future" navette SNCF, il ne devrait pas s'agir de gratuité mais d'intégration du prix de la navette au prix du billet de train. En clair, il devrait être possible d'acheter des billets Bordeaux - Metz-Ville avec correspondance train/car SNCF à Lor TGV.
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait-il où vont partir les bus effectuant les navettes ?
Certains vont-ils être cédés au conseil général de la Moselle pour la future liaison Louvigny-Aéroport Metz Nancy ? Confused
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 7:54 pm    Sujet du message: bus effectuant les navettes Répondre en citant

les bus effectuant les navettes actuelles seront surement dispatchés dans le groupe véolia transport a savoir que certains véhicules avaient été récupérés aux rapides de la meuse il est fort probable qu'ils y retournent où alors comme cela se passe d'habitude chez véolia ils seront revendus


Il est bon de savoir que la poste a également lancé un appel d'offre pour le transport de son personnel travaillant au centre de tri de louvigny pour la mise en place d'une liaison entre metz et le centre de tri (Avant les employés empruntaient la navette)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adm
Administrateur du site


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 731
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Donc, en résumé des posts précédents :

- Desserte de l'aéroport de Louvigny assuré par Keolis à compter du 01 mars 2012,
- Desserte de la gare TGV : aucune info pour le moment.

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zf-man



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le courrier du CR est en quelque sorte un ultimatum mis aux AO Urbaines et Départementales sur le devenir de cette relation.

Le fait de desservir les 3 établissements de la zone Goin/Louvigny est industriellement une excellente idée, qui ne tient malheureusement pas du tout le choc au quotidien.

Je m'explique : la navette est interconnectée a deux systèmes pouvant subir des aléas plus ou moins important, les avions et les TGV ont du retard, de temps a autres important.

De plus, il y a un ciblage de la desserte qui reste a affiner... desservir Aéroport + PIC + Gare Lorraine TGV a toutes les courses est certes plus lisible, mais dégrade de manière sensible la performance de cette relation.
Il n'y a actuellement que 2 courses aller et 3 courses retour qui cumulent "train + avion".

On peut donc dans un premier temps spécialiser les dessertes, soit "TGV" soit "Avion + PIC" en laissant une marge de manœuvre a l'exploitation pour dérouter une navette "TGV" si un avion est en retard, et inversement, ca permet déjà un gain de flexibilité et de temps pour tous les intervenants.

Puis, sur un plan commercial :
- le fait de pouvoir régler en CB et juste indispensable, c'est tout a fait possible techniquement soit via une borne, soit via un terminal que le conducteur puisse manipuler.
- une info dynamique et fiable en Gare et Aéroport donnerait une lisibilité essentielle aux yeux de l'usager, en se mettant au "même niveau" que le transport qu'il vient d'emprunter précédemment. Il existe des solutions de SAI "light" sur base GPS + 3 G qui permettent cela a un cout relativement faible.
- le délai d'attente, surtout entre la descente du train et le départ de la navette doit être réduit... on peut envisager 30 minutes pour l'avion (pour le retrait des bagages) et 15 minutes pour le train.
- il FAUT une garantie de correspondance a la sortie du dernier avion et du dernier train, quel que soit le retard.

Si on va plus loin :
- A défaut de financement direct, les AO urbaines pourraient contribuer a l'attractivité de cette desserte en offrant la faculté d'emprunter le réseau TAMM ou STAN sur présentation du titre de transport de cette navette, sous forme d'une contremarque, ou autre !
- Si on veut remplir les véhicules, on peut autoriser le cabotage départemental sur certaines courses
- Il y a des synergies a exploiter entre les lignes TIM 61/64 et certaines courses, soit de manière régulière, soit en cas de situation dégradée, ne serait-ce que pour le retour des véhicules sur Metz
- Enfin, on peut aussi envisager l'utilisation de véhicules type LE Ü sur cette navette, a la fois pour l'accès UFR et la praticité avec de lourds bagages (avec un bon rack pour bien ranger), et l'aspect "desserte urbaine"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zf-man a écrit:
Le courrier du CR est en quelque sorte un ultimatum mis aux AO Urbaines et Départementales sur le devenir de cette relation.

Si le message envoyé aux voyageurs est assez moyen, le message envoyé aux collectivités (et/ou à SNCF...) est effectivement très clair.
Lors de la mise en service en 2007 de la gare Lorraine, le CR Lorraine prenait en charge provisoirement sur une durée de 5 ans la desserte routière de la gare vers Metz et Nancy. Le fait est que 5 ans ont passé et qu'aucune autre solution n'a été trouvée, ni même sérieusement cherchée.

Ainsi, le CR Lorraine, favorable à l'implantation de la gare à Lorraine à Vandières et non Louvigny renvoie le CG57 face à ses responsabilités, puisque l'implantation à Louvigny est, en plus d'un choix financier de SNCF de l'époque (et qu'il a bien fallu que quelqu'un implante cette gare, à une époque où RFF n'existant pas et où les CR n'étaient pas AOT), surtout un voeux du CG57, et que Vandières n'avance pas...

En revanche, le CG54, favorable à Vandières et privé de desserte se retrouve entre 2 chaises.
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zf-man



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cross forum depuis Lineoz ferroviaire, manifestement le CG 57 a l'intention de remettre un service vers Louvigny...

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/02/24/navettes-tgv-metz-se-debrouille-nancy-en-rade
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Mago de chez Schidler s'est vu déjà occulté sa livrée Navette Aéroport.
[/img]

Vu sur le site de l'aéroport: les navettes sont maintenues:

A noter qu’à compter du 1er mars 2012, la Région Lorraine mettra en place une nouvelle navette pour la desserte de l’aéroport : nouveaux horaires, nouveaux tarifs, nouveaux véhicules.
L’aéroport Metz Nancy Lorraine continuera donc bien d’être desservi par une navette routière depuis les gares de Nancy et Metz, accessible aux voyageurs sans réservation préalable (sauf pour les PMR).
Les nouveaux horaires, tarifs ainsi que le n° de téléphone relatif à la réservation pour les PMR, seront communiqués prochainement aux voyageurs.
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 8:34 am    Sujet du message: Navettes TGV : la SNCF prend le relais Répondre en citant

Le Republicain Lorrain a écrit:
La décision de la Région de supprimer les navettes pour la gare d’interconnexion de Louvigny (lire RL d’hier) n’a finalement pas laissé la SNCF sans réaction.

Arguant de l’utilisation de la gare Lorraine TGV par 600 000 usagers en 2011, la direction régionale de la SCNF a annoncé hier soir le lancement, d’ici quelques semaines, de navettes routières. « Les correspondances avec les TGV seront garanties », indique la compagnie, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent puisque le service, qui s’est arrêté hier soir, desservait également d’autres utilisateurs, comme La Poste et l’aéroport MNL. « Les horaires et les prix seront intégrés aux systèmes de renseignements et de vente. Les voyageurs disposeront de billets pour lesquels le prix de la navette, s’ils l’empruntent, sera compris ».

Le recours à cette navette impliquera une majoration de prix du voyage par rapport à un départ ou une arrivée en gare de Lorraine TGV. Le tarif appliqué sera calculé de manière à équilibrer les recettes et les charges du trajet routier dans le cadre d’un partenariat avec le transporteur. « Cependant le prix du trajet entre la gare de Louvigny et la gare de Metz sera minoré : le conseil général de la Moselle a décidé de compenser le déficit d’exploitation de la navette en Moselle ».

Reste que les usagers vont devoir patienter : l’entrée en service de la nouvelle navette n’interviendra que dans quelques semaines. La SNCF communiquera dès que possible les prix des navettes et les dates d’ouverture à la réservation et de lancement du service.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les navettes seront remises en place par la SNCF à partir du 22 avril, avec intégration du prix de la navette dans le prix du billet de train, ou vente de titres à bord des navettes :
Lor TGV - Metz-Ville : 4,50 € (en partie pris en charge par le CG57)
Lor TGV - Nancy : 10 €
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabi



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le communiqué de presse de la futur navette :

http://istockfile.prsmedia.fr/uploads/20120405105228_fcb51d0539576cff14879d4c01077c70.pdf

Es que quelqu'un sait quelle compagnie assure la liaison Metz-Lorraine TGV ?
Peut être des cars pelliculés TIM, vu que le CG57 finance le transport de Metz à Louvigny ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment d' après le pdf c' est Keolis Sud Lorraine qui va assurer ces navettes. Je pense qu' elles auront un pelliculage dédié ou dans un premier temps simplement la livrée Keolis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P-Antoine 57 a écrit:
Les navettes seront remises en place par la SNCF à partir du 22 avril, avec intégration du prix de la navette dans le prix du billet de train, ou vente de titres à bord des navettes :
Lor TGV - Metz-Ville : 4,50 € (en partie pris en charge par le CG57)
Lor TGV - Nancy : 10 €


Pauvres Meurthe-&-Mosellans ! Ca commence à faire cher du kilomètre ... et ça vaut le tarif auto de la gare "betteraves". Evitons de traduire en francs, ça donne le vertige Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les navettes utilisées désormais par Kéolis pour la navette aéroport sur Nancy. Ce sont des midibus de marque Otokar. Laughing
Perso, je ne suis pas fan.


Otokar Vectio 240S par nico54300, sur Flickr

Otokar Vectio 240S par nico54300, sur Flickr
Otokar Vectio 240S


P3032848 par nico54300, sur Flickr

P3032850 par nico54300, sur Flickr
Otokar Navigo 285SH
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Metz il y a un Vectio déjà pelliculé et un autre encore blanc, BX-024-BQ.
A Nancy le Navigo est un midicar de tourisme acheté neuf en 2011 par Keolis Sud Lorraine. Le Vectio est une occasion de 2009 acquise spécialement pour la desserte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Otokar Vectio pelliculé de Metz porte le n° CE-038-CE mais je ne lui ai pas vu de numéro de parc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
A partir de ce jeudi 24 mai nouveaux arrêts pour les navettes et les bus TER à l' arrière de la gare:
http://mettis.metzmetropole.fr/travaux-mettis-place-du-general-de-gaulle.html
Avis aux photographes! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabi



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je me permet de poster la nouvelle livrée de la navette TGV.



Source : CG57

Je trouve pour ma part qu'elle est particulièrement réussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'illustre avec des photos réalisées par moi-même Smile


Otokar Vectio 250S par nico54300, sur Flickr

Otokar Vectio 250S par nico54300, sur Flickr
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le statut de cette ligne ?
Desserte ferroviaire transférée sur route ?
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En application de la Loi d'Orientation des Transports Intérieurs (loi LOTI), la compétence transport est dévolue à l'instance territoriale concernée par le périmètre en cause.

La navette aéroport (et jusqu'à ce début d'année la navette TGV) ont été considérées comme présentant un intérêt régional et donc gérées par le Conseil Régional de Lorraine.

Les motivations de cette institution - qui m'apparaissent au demeurant fort légitimes - de cesser d'assurer le lien vers la gare TGV en l'absence d'intérêt régional (et pour cause, puisqu'il y a bien d'autres gares avec arrêt TGV en Lorraine) se sont traduites par son abandon, au seul profit de l'aéroport qui lui, a bien vocation à desservir tous les Lorrains.

Dans ces conditions, le périmètre d'intérêt se restreignant, ce sont les départements qui seuls peuvent prendre la relève, même si l'hypothèse d'un statut ferroviaire aurait permis à la SNCF de le faire également (ce que la SNCF a refusé de considérer). Le Conseil Général de la Moselle est donc habilité à intégrer la ligne Metz - Louvigny, sous forme expresse, à son schéma départemental de transport. Le Conseil Général de Meurthe-&-Moselle est, de même, habilité à intervenir depuis Nancy et Pont-à-Mousson, la seule condition étant de ne pas desservir de communes mosellanes autres que la destination finale. On peut établir le parallèle avec les liaisons Villerupt - Briey - Metz en régime TED qui, outre la Meurthe-&-Moselle, ne desservent que Metz (mais en aucun Ste-Marie, St-Privat et Saulny vers Metz et vice-versa).

La seule contradiction est que la tarification n'est pas homogène avec celle appliquée par chaque département. On pourrait l'expliquer en invoquant le caractère express de la ligne, encore que le réseau TIM en possède bien d'autres. On pourrait également souligner le caractère fort aléatoire de la fréquentation ... il n'y a pas ici de clientèle de base scolaire comme sur les lignes classiques.

On pourra mentionner à titre de comparaison qu'il a été fort louable que la Région instaure il y a quelques années la ligne d'intérêt régional Verdun - Etain - Jarny - Metz, en compensation du pitoyable massacre vécu par l'ancienne ligne où chacun des 3 départements, plutôt que de conventionner en vue de maintenir une ligne interdépartementale, a campé du jour au lendemain sur son pré carré : Verdun - Etain / rupture de charge / Etain - Jarny - Gravelotte / correspondance / Gravelotte - Metz ... un parcours du combattant pour le voyageur. D'ailleurs, à présent le lien Meuse - Meurthe-&-Moselle est totalement rompu entre Etain et Olley.

A contrario, le desserte d'intérêt régional Nancy - Château-Salins a cessé pour devenir une ligne TED avec conventionnement pour la desserte des communes mosellanes de fin de ligne, tout comme la Metz - Hayange - Villerupt se maintient sur le réseau TIM avec conventionnement pour la desserte de Crusnes et Villerupt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Otokar Vectio de Kéolis, qui assure les navettes entre la gare de Nancy et l'aéroport vient de recevoir une livrée ainsi qu'une girouette diodes à l'avant Wink
Les photos arriveront ce week-end.
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Otokar Vectio en livrée identique à celui de Nancy assure la desserte de l' aéroport au départ de Metz à la place du Navigo blanc.
Sauf erreur de ma part le numéro de parc serait 12 2054 ( à confirmer )

Actuellement la navette de la gare TGV est assurée par l' Intouro II n° 113045 = BS-829-WR. Des autocollants ont été apposés près des portes AV et centrale. Une pancarte est également apposée derrière le pare-brise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:50 pm    Sujet du message: sous-traitance navette gare tgv Répondre en citant

J'ai une info qui va surement en décevoir quelques uns. A compter du 01/01/2013 la sous-traitance que kéolis accordait à schidler n'est pas renouvelée apparemment à cause de nombreux problèmes.
Donc à compter du 01/01/2013 la sous-traitance de la navette gare tgv est accordée aux rapides de lorraine apparemment certains chauffeurs de chez schidler seront repris et aujourd'hui une petite annonce pour la recherche de chauffeurs est transmise à pole emploi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Re: sous-traitance navette gare tgv Répondre en citant

Dane a écrit:
J'ai une info qui va surement en décevoir quelques uns. A compter du 01/01/2013 la sous-traitance que kéolis accordait à schidler n'est pas renouvelée apparemment à cause de nombreux problèmes.



A-t-on une idée de la proportion de services sur laquelle porte cette sous-traitance ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 10:42 pm    Sujet du message: Re: sous-traitance navette gare tgv Répondre en citant

luckyrando57 a écrit:
Dane a écrit:
J'ai une info qui va surement en décevoir quelques uns. A compter du 01/01/2013 la sous-traitance que kéolis accordait à schidler n'est pas renouvelée apparemment à cause de nombreux problèmes.

A-t-on une idée de la proportion de services sur laquelle porte cette sous-traitance ?


Désolé pour l'instant je n'ai pas plus d'infos Cest aussi une interrogation sur le matériel qui va être utilisé pratiquement tous les magos des RDL ont été vendus plus d'infos à venir courant décembre je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Re: sous-traitance navette gare tgv Répondre en citant

Dane a écrit:
luckyrando57 a écrit:
Dane a écrit:
J'ai une info qui va surement en décevoir quelques uns. A compter du 01/01/2013 la sous-traitance que kéolis accordait à schidler n'est pas renouvelée apparemment à cause de nombreux problèmes.

A-t-on une idée de la proportion de services sur laquelle porte cette sous-traitance ?


Désolé pour l'instant je n'ai pas plus d'infos Cest aussi une interrogation sur le matériel qui va être utilisé pratiquement tous les magos des RDL ont été vendus plus d'infos à venir courant décembre je pense


Apparemment les RDL ont remporté l'appel d'offre pour toutes les navettes gare tgv et kéolis a donc perdu cet appel d'offre.
le prix proposé par les RDL est 25 % moins cher que kéolis lors des négociations kéolis a refusé de baisser ses prix

Pour les RDL c'est une bouffée d'oxygène qui nous ramène du boulot il était temps et nous avons aussi mis en place sur thionville une navette thionville-luxembourg ville pour les employés d'une entreprise luxembourgeoise résidant sur thionville
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Au sujet du transport de personnel Thionville - Luxembourg, il serait intéressant de savoir si un véhicule dédié lui sera attribué (et bien sûr lequel). J'y verrai bien un des Van Hool ex-Transdev. Je suppose que cela démarrera en janvier.

Pour les navettes TGV, souhaitons que les véhicules soient repris ... cela éviterait un énième dé-pelliculage ... pour des véhicules qui viennent à peine d'être personnalisés. Il est vrai que ce service s'était mis en place sur un mode un peu précipité donc, rien d'étonnant à ce qu'un appel d'offres approfondi ait rapidement dû être lancé dans la foulée.

Cela constitue par ailleurs une belle opportunité pour les Rapides d'étoffer le secteur Solgne - Château-Salins - Rémilly qui souffre un peu d'un régime "hyper-scolaire". Encore que, si les véhicules restent spécifiques et de gabarit réduit, il n'y aura guère de possibilités d'enchaînements, bien que ... la RM07 dédoublée et le CFA de Créhange ... simple suggestion ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m' étonnerait que les véhicules soient repris car ils appartiennent à Keolis; ils seront sans doute dépelliculés et mutés sur un autre service voire sur un autre réseau. Il faut s' attendre à voir encore de nouveaux véhicules d' un blanc immaculé.... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 12:52 pm    Sujet du message: NAVETTES TGV Répondre en citant

quelques OTOKAR Vectio neufs doivent arriver aux RDL la dernière semaine de décembre et seront affectés à la navette gare tgv pour l'instant je ne sais pas combien doivent arriver plus d'infos dans quelques jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Re: NAVETTES TGV Répondre en citant

Dane a écrit:
quelques OTOKAR Vectio neufs doivent arriver aux RDL la dernière semaine de décembre et seront affectés à la navette gare tgv pour l'instant je ne sais pas combien doivent arriver plus d'infos dans quelques jours


2 Otokar vectio seront livrés le 04/01/2013 et le même jour seront chez schaff à 14h pour mise en place de la livrée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adm
Administrateur du site


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 731
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mercredi 10 avril 2013, au départ de 6h30 de la Gare de Metz pour me rendre à la gare Lorraine TGV, j'ai eut la grande surprise d'avoir un Irisbus Crossway (N° 31113, tout blanc).

Ce soir, au retour, c'était de nouveau un Otokar.

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le Crossway cité est couramment affecté à la desserte de la gare TGV de Louvigny, en plus des midicars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le crossway cité sert en renfort sur la navette tgv mais aussi sur le réseau proxis et également sur le réseau tim occasionnellement et également quelquefois pour des sorties scolaires à la journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com