Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etat de parc chez les Interurbains
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Re: bus d'occasions aux rapides de lorraine Répondre en citant

Dane a écrit:
20 véhicules d'occasions doivent arriver aux RDL pour le réseau TIM dans les semaines à venir

tous ses véhicules proviennent de TRANSDEV

Apparemment il ne faut pas s'attendre à des véhicules de prime jeunesse certains seraient dans un état déplorable et mériteront une bonne cure de jouvence avant d'être remis en service


Arrivée d'un mercedes INTEGRO d'occasion AK-006-ER PROVENANCE TRANSDEV ALSACE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 6:23 pm    Sujet du message: Re: bus d'occasions aux rapides de lorraine Répondre en citant

Dane a écrit:
Dane a écrit:
20 véhicules d'occasions doivent arriver aux RDL pour le réseau TIM dans les semaines à venir

tous ses véhicules proviennent de TRANSDEV

Apparemment il ne faut pas s'attendre à des véhicules de prime jeunesse certains seraient dans un état déplorable et mériteront une bonne cure de jouvence avant d'être remis en service


Arrivée d'un mercedes INTEGRO d'occasion AK-006-ER PROVENANCE TRANSDEV ALSACE


arrivée d'un vanhool alicron d'occasion 408 YF 68
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette de rentrer un Van Hool, surtout un Alicron (décor Kunegel ou Transdev ?) mais l'on peut dire que le parc est vraiment en train de devenir hétéroclite. Pour la simplicité de maintenance, prière de repasser ! ... enfin, il est vrai qu'à l'heure où tout s'externalise et où on ne stocke plus de pièces ... ça ne pose plus vraiment de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

luckyrando57 a écrit:
Chouette de rentrer un Van Hool, surtout un Alicron (décor Kunegel ou Transdev ?) mais l'on peut dire que le parc est vraiment en train de devenir hétéroclite. Pour la simplicité de maintenance, prière de repasser ! ... enfin, il est vrai qu'à l'heure où tout s'externalise et où on ne stocke plus de pièces ... ça ne pose plus vraiment de problème.


il est tout blanc juste autocollant transdev à l'avant et à l'arrière idem pour le mercedes integro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L' Alicron est un T8 ou un T9?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'immatriculation est d'origine, le VH est de fin 2003.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Re: bus d'occasions aux rapides de lorraine Répondre en citant

Dane a écrit:
Dane a écrit:
Dane a écrit:
20 véhicules d'occasions doivent arriver aux RDL pour le réseau TIM dans les semaines à venir

tous ses véhicules proviennent de TRANSDEV

Apparemment il ne faut pas s'attendre à des véhicules de prime jeunesse certains seraient dans un état déplorable et mériteront une bonne cure de jouvence avant d'être remis en service


Arrivée d'un mercedes INTEGRO d'occasion AK-006-ER PROVENANCE TRANSDEV ALSACE


arrivée d'un vanhool alicron d'occasion 408 YF 68




arrivée d'un bova d'occasion 526 ALK 54 TRANSDEV LORRAINE qui a déja bien vécu vu l'état extérieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Re: bus d'occasions aux rapides de lorraine Répondre en citant

Dane a écrit:
Dane a écrit:
Dane a écrit:
Dane a écrit:
20 véhicules d'occasions doivent arriver aux RDL pour le réseau TIM dans les semaines à venir

tous ses véhicules proviennent de TRANSDEV

Apparemment il ne faut pas s'attendre à des véhicules de prime jeunesse certains seraient dans un état déplorable et mériteront une bonne cure de jouvence avant d'être remis en service


Arrivée d'un mercedes INTEGRO d'occasion AK-006-ER PROVENANCE TRANSDEV ALSACE


arrivée d'un vanhool alicron d'occasion 408 YF 68




arrivée d'un bova d'occasion 526 ALK 54 TRANSDEV LORRAINE qui a déja bien vécu vu l'état extérieur


arrivée d' un mercédes INTEGRO AG-025-XY (51)
arrivée d'un vanhool alicron AV-239-..... désolé pour l'immat mais je l'ai aperçu de loin dans l'atelier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici pas mal de véhicules, pour l' instant peu ou pas représentés dans le parc des RDL. Quel va être leur devenir? Vont-ils subir une cure de rajeunissement avec remise en peinture et éventuellement adhésifs TIM ou goutte rouge Veolia? Quelle va être leur affectation: ligne régulière? scolaires? Leur "standing" ( à part leur état ) est quand même supérieur à celui des Tracer qu' ils sont censés remplacer. Je me pose quand même la question de savoir si d' un point de vue économique ils ne vont pas s' avérer à la longue plus coûteux ( notamment en carburant ) que les Tracer ou les Fast. Car à la base ces 3 types de cars sont plus taillés pour un usage mixte ligne/excursion que pour du scolaire. On me dira que ce fût aussi le cas des FR1, des Iliade et des Ares.... Et que nombre d' autocaristes privés utilisent leurs cars de toursime déclassés pour le scolaire.
A une époque dans les grands groupes les véhicules qui avaient une vie longue et prolongée dans le scolaire jusqu' aux 18 ans étaient les cars basiques et économiques tels les S53, les Tracer,...On préférait plutôt vendre au bout d' une dizaine d' années les cars plus "touristiques".
Un exemple récent est encore le Bova blanc de K3F qui n' a que 11 ans et se trouve semble-t-il déjà déclassé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:
Voici pas mal de véhicules, pour l' instant peu ou pas représentés dans le parc des RDL. Quel va être leur devenir? Vont-ils subir une cure de rajeunissement avec remise en peinture et éventuellement adhésifs TIM ou goutte rouge Veolia? Quelle va être leur affectation: ligne régulière? scolaires? Leur "standing" ( à part leur état ) est quand même supérieur à celui des Tracer qu' ils sont censés remplacer. Je me pose quand même la question de savoir si d' un point de vue économique ils ne vont pas s' avérer à la longue plus coûteux ( notamment en carburant ) que les Tracer ou les Fast. Car à la base ces 3 types de cars sont plus taillés pour un usage mixte ligne/excursion que pour du scolaire. On me dira que ce fût aussi le cas des FR1, des Iliade et des Ares.... Et que nombre d' autocaristes privés utilisent leurs cars de toursime déclassés pour le scolaire.
A une époque dans les grands groupes les véhicules qui avaient une vie longue et prolongée dans le scolaire jusqu' aux 18 ans étaient les cars basiques et économiques tels les S53, les Tracer,...On préférait plutôt vendre au bout d' une dizaine d' années les cars plus "touristiques".
Un exemple récent est encore le Bova blanc de K3F qui n' a que 11 ans et se trouve semble-t-il déjà déclassé.



certains roulent déja sur thionville (ce qui est notamment le cas d'un mercedes integro) tels quels avec la livrée transdev(qui se résume à un autocollant transdev à l'avant et à l'arrière) rien n'a été fait mis à part une petite révision mécanique un de ces véhicules a même fait une course sur le réseau proxis d'autres véhicules vont encore arriver il est question de récupérer un tracer transdev pour mettre sur la sous-traitance proxis provisoirement.

Quant à la goutte rouge véolia elle est appelée à disparaitre vu que suite à la prise de controle récente par la caisse des dépots de 60 % du capital de véolia transport il est prévu dans les mois à venir un changement de nom pour la branche transport de véolia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C' est quand même dommage tout ce mélange de livrées qui ne correspondent en fait à rien de précis. J' ai eu la chance de visiter l' an dernier les deux dépôts Veolia de Nantes. J' y ai trouvé seulement un véhicule blanc, encore venait-il d' arriver...
Tous les cars et bus sans exception avaient la livrée correspondant à leur utilisation!
-les bus urbains avaient la livrée de l' agglo ( et même une double numérotation Agglo/Veolia )
-les interurbains la livrée du CG
-les scolaires leur livrée spécifique à base de jaune
-les cars régionaux la livrée du conseil régional.
Et tous dans un état impeccable, les Citaro urbains anciens avaient même des enjoliveurs.
Comme quoi quand tout le monde y met du sien ( élus, exploitants,...) on peut arriver à quelque chose de cohérent en terme d' image et de facilité pour les usagers. Et là bas c' est la même chose que ce soient les affrêtés ( Veolia, Keolis ou autres ) ou l' exploitant principal.
J' éspère qu' un jour on arrivera chez nous en Lorraine à avoir un panel correct de véhicules avec des livrées bien définies mais j' ai l' impression que ce sera long.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Re: bus d'occasions aux rapides de lorraine Répondre en citant

Dane a écrit:
Dane a écrit:
Dane a écrit:
Dane a écrit:
Dane a écrit:
20 véhicules d'occasions doivent arriver aux RDL pour le réseau TIM dans les semaines à venir

tous ses véhicules proviennent de TRANSDEV

Apparemment il ne faut pas s'attendre à des véhicules de prime jeunesse certains seraient dans un état déplorable et mériteront une bonne cure de jouvence avant d'être remis en service


Arrivée d'un mercedes INTEGRO d'occasion AK-006-ER PROVENANCE TRANSDEV ALSACE


arrivée d'un vanhool alicron d'occasion 408 YF 68




arrivée d'un bova d'occasion 526 ALK 54 TRANSDEV LORRAINE qui a déja bien vécu vu l'état extérieur


arrivée d' un mercédes INTEGRO AG-025-XY (51)
arrivée d'un vanhool alicron AV-239-..... désolé pour l'immat mais je l'ai aperçu de loin dans l'atelier


AV-239-ZK pour l' alicron je suis monté dedans l'intérieur a bien vécu
par contre le 1er vanhool alicron reçu 408 yf68 l'intérieur est impecable et il est équipé d'un frigo et vidéo
un Otokar Vectio est également arrivé lui n'a aucune livrée


Dernière édition par Dane le Ven Nov 23, 2012 9:35 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci à Dane pour tous ces précieux renseignements "en direct" !

Rebondissant sur le précédent message d'Yves, je partage une certaine exaspération quant à l'absence croissante d'image de réseau mosellan.

Chez Kéolis, sur la LR 3, circulent depuis la rentrée des Intouro blancs, en l'absence de l'Arès long normalement affecté. Le comble est atteint depuis quelques jours avec un Intouro standard scolaire (passagers de grande taille, compte tenu des 6 places assises supplémentaires, gare à vos genoux et à votre dos !). Côté Véolia, j'ai vu plus d'une fois des "goutte rouge" circuler sur les LR 48 et 50.

A l'époque de l'harmonie des Tracer, on était heureux de reconnaître de loin un Rapide à des bandes bleue et verte "en boucle", un Courrier à ses bandes rectilignes. Mais malgré ces différences, l'image de réseau était bel et bien présente !

En Meurthe-&-Moselle, le pelliculage TED est imposé sur tous les véhicules, ce qui est bien plus harmonieux. Au pôle multimodal de Nancy, personne n'hésite entre un quai urbain et un quai interurbain. Dans le contexte de développement des transports messins, il serait temps de réagir.

Question subtile à l'attention des professionnels qui connaissent le détail des conventions : un car affecté à un service associé doit-il revêtir le pelliculage TIM ou peut-il être laissé aux couleurs du transporteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 9:33 pm    Sujet du message: Re: bus d'occasions aux rapides de lorraine Répondre en citant

Dane a écrit:
Dane a écrit:
Dane a écrit:
Dane a écrit:
Dane a écrit:
Dane a écrit:
20 véhicules d'occasions doivent arriver aux RDL pour le réseau TIM dans les semaines à venir

tous ses véhicules proviennent de TRANSDEV

Apparemment il ne faut pas s'attendre à des véhicules de prime jeunesse certains seraient dans un état déplorable et mériteront une bonne cure de jouvence avant d'être remis en service


Arrivée d'un mercedes INTEGRO d'occasion AK-006-ER PROVENANCE TRANSDEV ALSACE


arrivée d'un vanhool alicron d'occasion 408 YF 68




arrivée d'un bova d'occasion 526 ALK 54 TRANSDEV LORRAINE qui a déja bien vécu vu l'état extérieur


arrivée d' un mercédes INTEGRO AG-025-XY (51)
arrivée d'un vanhool alicron AV-239-..... désolé pour l'immat mais je l'ai aperçu de loin dans l'atelier


AV-239-ZK pour l' alicron je suis monté dedans l'intérieur a bien vécu
par contre le 1er vanhool alicron reçu 408 yf68 l'intérieur est impecable et il est équipé d'un frigo et vidéo
un Otokar Vectio est également arrivé lui n'a aucune livrée




Ces derniers jours sont arrivés un karosa et un mercedes integro provenance transdev lorraine

De plus lors d'une réunion il a été confirmé que deux minibus neufs étaient en commande et seront destinés au réseau proxis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fast Navigo 61006 = AX-951-NJ a revêtu la livrée TIM et est affecté à la ligne 77:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dane



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 181
Localisation: metz

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:
Le Fast Navigo 61006 = AX-951-NJ a revêtu la livrée TIM et est affecté à la ligne 77:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us





Il est comme ça depuis debut aout 2012 il a eu la livrée à peine quelques jours après son arrivée bien sur il provient des rapides de la meuse il a un petit frère qui lui est sur thionville pour l'instant et est tout blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "frère" serait alors le 61005?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Il faut vraisemblablement s'attendre à une refonte totale des numéros de parc au sein de la nouvelle entité TRANSDEV, les deux New Récréo neufs qui viennent d'être affectés par Schon & Brullard sur la ligne Sarreguemines - Morhange ayant des n° de parc à 5 chiffres commençant par 2 et ne faisant plus référence au millésime. Ces cars ne sont de surcroît pas numérotés dans la série finale 40.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com