Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Un impressionnant Tourismo 15 mètres tout neuf de démonstration est depuis peu exploité par la Trans Fensch sur la ligne 300
 _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luckyrando57
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 252 Localisation: regretté Bassin Houiller
|
Posté le: Sam Juil 06, 2013 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous !
Vient de paraître une annonce légale indiquant que la délégation de service public des transports urbains organisés par le SMITU Thionville Fensch est à nouveau prolongée de six mois, soit jusqu'à la fin de l'année.
La mise en place de la S.P.L. est désormais prévue pour le 1er janvier 2014. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luckyrando57
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 252 Localisation: regretté Bassin Houiller
|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous !
Le numéro de septembre du magazine Transport Public annonce le mise en place à l'horizon 2018 de deux lignes de BHNS :
- pôle intermodal transfrontalier d'Elange / Thionville-gare / Terra-Lorraine
- secteur Hayange / Thionville / Yutz / Basse-Ham
Il s'agit donc d'une optimisation des lignes à fort cadencement 1 à 4 de l'actuel réseau, confortée par une amorce de desserte en direction de Luxembourg. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Lun Sep 23, 2013 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Un vieux projet qui remonte à la surface.
L'axe Hayange - Thionville - Basse-Ham reste inchangé et correspond à la dorsale constituée par les lignes 1 à 3. La 4 est laissée de côté, sauf si la desserte de Yutz est plus fine... Pas évident de se rendre compte avec une cartographie "non-contractuelle" vieille de 10 ans.
En revanche, le second axe me laisse sur ma faim. D'une part, l'aménagement de l'ex RN53 jusqu'au rond point de Maison Rouge (tronc commun des lignes de Cattenom et Hettange) passe à la trappe, d'autre part, sa réalisation risque d'être conditionnée au très hypothétique développement de la zone Terra-Lorraine. Il est possible d'améliorer la desserte de cette zone simplement en jouant avec la ligne 18. Avec 13 départs/jour, il y a encore quelques leviers à actionner avant de passer au HNS. _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luckyrando57
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 252 Localisation: regretté Bassin Houiller
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous !
Le Plan de Déplacements Urbains (P.D.U.) du Bassin de Thionville va être mis à l'enquête publique jusqu'au 3 décembre. Le projet dans son ensemble est consultable sur le site www.smitu.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PAT-57
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 294 Localisation: METZ
|
Posté le: Sam Nov 09, 2013 3:32 pm Sujet du message: Thionville |
|
|
12 nouveaux standards neufs de la marque Iveco vont arriver sur Thionville fin 2013 ou debut 2014, reste a savoir si c'est du Citelis ou de l'Urbanway ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VBRH
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 425 Localisation: METZ
|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 7:23 pm Sujet du message: Citéline |
|
|
Bonsoir,
Il était question que des articulés neufs devaient être mis en service à Thionville (info que j'avais eu au printemps), est ce que vous avez connaissance de ce projet ? _________________ METZ Ville Verte |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PAT-57
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 294 Localisation: METZ
|
Posté le: Mer Nov 13, 2013 8:25 pm Sujet du message: Trans fench |
|
|
Au dernière nouvelle il cherchait des articulés d'occasions. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico54300
Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 91
|
Posté le: Ven Nov 29, 2013 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'envisage de passer faire un tour à Thionville la semaine prochaine. Quelqu'un pourrait-il me dire sur quelles lignes trouve t-on encore des PR112 ?
Merci d'avance  _________________ Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico54300
Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 91
|
Posté le: Jeu Déc 05, 2013 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Lors de mon passage ce jeudi, j'ai croisé le Citaro nouvellement arrivé du côté des RDL Thionville.
 _________________ Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luckyrando57
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 252 Localisation: regretté Bassin Houiller
|
Posté le: Dim Déc 15, 2013 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous !
La Société Publique Locale TRANS-FENSCH (S.P.L.) a été constituée au terme d'un acte sous seing privé en date du 2 décembre 2013, pour une durée de 99 ans.
Le capital social est de 402 000 euros. Les associés sont le S.M.I.T.U. et la Ville de Thionville. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont tout beau, ils sont tout neufs, ils sont au nombre de 12 !
 _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Busreims51

Inscrit le: 23 Nov 2013 Messages: 60
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Combien reste t'il de PR ? (tout type confondu)
Merci  _________________ Avatar : PR180.2 n° 9341 (ancien n° 731 du réseau TUR) au terminus de la ligne L2 à République, sur le réseau Le Met'.
Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/busreims51 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il reste 2 PR180.2, 2 PR118 et 17 ou 18 PR112.
Les articulés sont encore en ancienne livrée, mais les PR112 étaient tous passés en livrée Citéline début 2008.
 _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Busreims51

Inscrit le: 23 Nov 2013 Messages: 60
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Jolie photo et merci pour l'info P-Antoine57
Les PR180.2 et PR118 tournent sur quelles lignes généralement ? (pour les PR112, vu qu'il en reste 17 ou 18, je pense que j'aurai pas de mal à les trouver car je viens à Thionville et Metz jeudi prochain). _________________ Avatar : PR180.2 n° 9341 (ancien n° 731 du réseau TUR) au terminus de la ligne L2 à République, sur le réseau Le Met'.
Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/busreims51 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les articulés font des scolaires et du 4. _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Busreims51

Inscrit le: 23 Nov 2013 Messages: 60
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
La Trans Fensch a mis en service des Agora L et Citelis 18 ! _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Busreims51

Inscrit le: 23 Nov 2013 Messages: 60
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui a dû réformé des PR j'imagine  _________________ Avatar : PR180.2 n° 9341 (ancien n° 731 du réseau TUR) au terminus de la ligne L2 à République, sur le réseau Le Met'.
Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/busreims51 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Mer Avr 02, 2014 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Les PR118 et GX187 sont encore là.
 _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
L'A31 est actuellement coupée entre Thionville et la frontière suite à l'incendie d'un Arway 15 de la ligne 300 ! _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VBRH
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 425 Localisation: METZ
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2014 5:50 pm Sujet du message: Thionville |
|
|
Bonjour,
Est ce un car de chez Vandivinit ? _________________ METZ Ville Verte |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VBRH
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 425 Localisation: METZ
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2014 6:36 pm Sujet du message: Ligne300 |
|
|
Re bonjour,
J'ai trouvé réponse à ma question.
Il s'agit bien d'un Arway 15m de chez Vandivinit, le car est entièrement détruit, mais heureusement pas de blessés _________________ METZ Ville Verte |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luckyrando57
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 252 Localisation: regretté Bassin Houiller
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2014 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
La S.P.L. TRANS-FENSCH vient de lancer un appel d'offres portant sur l'achat de 18 bus, 8 cars de 59 places, 4 cars de 63 places, 5 bus articulés, 10 bus articulés d'occasion et 2 midibus. Les livraisons s'étaleront jusqu'à fin 2015. Le parc sera sensiblement renouvelé par ce volume conséquent d'investissement.
La Société lance par ailleurs un appel à candidats pour l'affrètement des lignes régulières 33 et 90 ainsi que, sous forme de deux autres lots, pour divers services de doublage de lignes régulières. Il est surprenant de constater que l'opération se limite à la période septembre 2014 / août 2015. Cela ne poussera guère les entreprises retenues à investir dans du matériel. On comprend assez, dans ces conditions, que les Rapides de Lorraine se soient contentés de mettre en service l'an passé sur la 33 un bus d'occasion. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2014 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
luckyrando57 a écrit: | Bonsoir !
La S.P.L. TRANS-FENSCH vient de lancer un appel d'offres portant sur l'achat de 18 bus, 8 cars de 59 places, 4 cars de 63 places, 5 bus articulés, 10 bus articulés d'occasion et 2 midibus. Les livraisons s'étaleront jusqu'à fin 2015. Le parc sera sensiblement renouvelé par ce volume conséquent d'investissement. |
Oh. Des infos tout à fait intéressantes !! Merci
En début d'année, le Républicain Lorrain parlait d'une cinquantaine de nouveaux véhicules. Nous avons enfin le détail
18 standards : il reste 18 PR112. L'équation est vite faite.
8+4 cars : il doit s'agir du reliquat de Tracer, et peut-être les deux Van Hool s'ils roulent encore depuis la mise en service des Intouro. A moins qu'il ne s'agisse de remplacer les cars transfrontaliers qui sont actuellement en location. 63 places, c'est dur de déterminer s'il s'agit d'un véhicule scolaire ou d'un 15 mètres.
2 midibus : difficile à dire... il y a deux GX117 de 2005, un de 2004 et encore un GX77 H de 1998 qui ne semble plus rouler depuis plusieurs années.
10 articulés : s'il reste 2 PR180.2 + 2 PR118 + 6 GX187, le compte est bon. En revanche, avec 5 articulés neufs, on se dirige vers une extension du parc de bus articulés, qui a déjà pris de l'importance avec l'arrivée dernièrement du Citelis 18 et des Agora L.
Avis aux spécialistes ! _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Mar Nov 25, 2014 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
En mai 2015, le réseau Citéline renouvellera sa billettique, avec installation de nouveaux valideurs sans contact à bord des bus et intégration de la billetterie Citéline à la carte Simplicités.
Le basculement entre les deux systèmes se fera en une seule fois durant le week-end du 16 mai. _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
luckyrando57 a écrit: | Bonsoir !
La S.P.L. TRANS-FENSCH vient de lancer un appel d'offres portant sur l'achat de 18 bus, 8 cars de 59 places, 4 cars de 63 places, 5 bus articulés, 10 bus articulés d'occasion et 2 midibus. Les livraisons s'étaleront jusqu'à fin 2015. Le parc sera sensiblement renouvelé par ce volume conséquent d'investissement.
La Société lance par ailleurs un appel à candidats pour l'affrètement des lignes régulières 33 et 90 ainsi que, sous forme de deux autres lots, pour divers services de doublage de lignes régulières. Il est surprenant de constater que l'opération se limite à la période septembre 2014 / août 2015. Cela ne poussera guère les entreprises retenues à investir dans du matériel. On comprend assez, dans ces conditions, que les Rapides de Lorraine se soient contentés de mettre en service l'an passé sur la 33 un bus d'occasion. |
L'appel d'offres vient d'être attribué.
Lot 1 = 18 standards = MAN
Lot 2 = 8 cars 59 places = Evobus
Lot 3 = 4 cars 63 places = Evobus
Lot 4 = 5 articulés neufs = Solaris
Lot 5 = 10 articulés d'occasion = ??
Lot 6 = 2 midibus = Solaris _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PAT-57
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 294 Localisation: METZ
|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 9:36 am Sujet du message: Thionville |
|
|
Quel résultat de M---- !!!!! rien pour Iveco et c'est repartis pour les Solaris !!!!!!!
Certains jours vaut mieux rester couché !!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Dim Mai 24, 2015 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Le réseau de Thionville changé son identité visuelle :
http://citeline.fr _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JSN

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 96 Localisation: NANTES
|
Posté le: Lun Mai 25, 2015 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai vu la semaine dernière plusieurs Intouro tout neuf et stocké chez un revendeur Evobus près du col du Bonhomme dans les Vosges avec le nouveau visuel de Thionville. _________________ http://gallery.atpic.com/fr/48298 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JSN

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 96 Localisation: NANTES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JSN

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 96 Localisation: NANTES
|
Posté le: Lun Mai 25, 2015 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes ces variétés de véhicules entre le parc existant et les nouveaux véhicules va faire un beau panachage en terme de diversité de modèle sur ce réseau...
Aucune nouvelle du lot 5 pour les 10 articulés d' occasion ? _________________ http://gallery.atpic.com/fr/48298 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
La nouvelle billettique avec les nouveaux valideurs est en service depuis ce matin. Les anciens valideurs ont été démontés pendant le week-end de la Pentecôte. Les anciens titres ne sont donc plus valables.
Cependant, face à l'engorgement des agences commerciales, les conducteurs sont autorisés à laisser monter les abonnés ayant encore une ancienne carte à puce.
Demain, c'est l'inauguration de la nouvelle livrée. _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2015 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Première pierre du futur TCSP, le P+R Aéropark a été inauguré cette semaine. Il a été construit sur une partie des emprises de l'ancien aérodrome de Yutz, au niveau de l'arrêt Yutz Rue de Poitiers qui n'est actuellement desservi que deux fois par jour. L'antenne Yutz AMLI de la ligne 4 sera prolongée en septembre pour desservir le P+R.
Le P+R est également en correspondance avec la gare de Yutz, qui ne voit passer qu'un seul A/R quotidien, l'essentiel de l'offre TER de la ligne Thionville - Bouzonville ayant été transférée sur route.
Les nouveaux Urbino 18 en nouvelle livrée ont par la même occasion été mis en circulation.
A+ _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2015 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Les Lion's City sont en service depuis ce week-end !
 _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabi
Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 33
|
Posté le: Sam Sep 12, 2015 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Le ministère des transports luxembourgeois vient de lancer une nouvelle ligne Esch-Belval / Audun le tiche / Thionville-Elange.
http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/actualites/2015/09/07-lignes-transfrontalieres-rgtr/index.html
Je n'ai pas vu d'article dans la presse régionale. A priori, la mise en place de cette ligne s'est faite sans concertation avec les autorités françaises (SMITU, CG57). Cette ligne n'est pas reprise sur le site du réseau Citéline, et n'entre pas dans le partenariat Citelux. De plus, elle double la ligne 52 Thionville-Villerupt du CG57.
La bonne nouvelle est que cette ligne vient remplacer la desserte TER Thionville-Belval-Longwy, qui sera supprimer en avril 2015, pour la mise en place du cadencement. (malgré un allongement de temps de parcours)
3 questions pratiques :
- la ligne est-elle utilisable uniquement sur la partie française (par exemple de Thionville à Audun le Tiche et à quel tarif) ?
- peux-t-on emprunter les bus citeline avec un ticket acheté sur cette nouvelle ligne (a priori oui, car les tickets RégioZone sont valable sur le réseau citéline) ?
- Des poteaux d'arrêts ont-ils été installés le long de la ligne dans les villages traversés ? Plus généralement, existe-t-il une information voyageurs ?
Dans quelques semaines devrait entrer en service une nouvelle branche de la ligne 301, partant de Thionville pour les quartiers de Leudange et Gasperich (33 A/R) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luckyrando57
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 252 Localisation: regretté Bassin Houiller
|
Posté le: Sam Sep 12, 2015 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Voilà une fois encore une belle preuve de dynamisme en matière de transport, comme les autorités étrangères nous l'ont souvent démontré, et sans parti pris aucun car je n'ai pas coutume, loin s'en faut, de me pâmer devant le système économique de cet odieux paradis fiscal.
S'agissant du cabotage franco-français, il serait totalement illégal. Un renvoi devrait mentionner que seule la descente / montée est autorisée depuis / vers Belval.
Les deux derniers horaires de départ depuis Belval m'interpellent : on a l'impression d'une lacune intermédiaire. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabi
Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 33
|
Posté le: Sam Sep 12, 2015 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il existe cependant des exemples de cabotage sur les lignes transfrontalières. Il me semble que la ligne 323 Esch-Florange soit accessible au tarif urbain français (réseau citeline) sur la partie française. De même, dans le Pays-Haut, je crois que la commune d'Audun le Tiche avait quitté le réseau urbain de Longwy (à la différence de sa voisine Villerupt) car il était désormais possible de parcourir l'agglomération avec les bus luxembourgeois...permettant une économie pour la ville et les entreprises, non-soumise au Versement Transport.
Autre information, il semble que la ligne St Julien les Metz - Guénange - Luxembourg soit abandonnée après quelques mois d'exploitation. Cette liaison était exploitée (il me semble) à risque et péril par Dupasquier.
Enfin, depuis septembre Dupasquier a été chassé de l'ex-ligne Meuse Express devenue 319 et entièrement exploité par le luxembourgeois Emile Weber. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luckyrando57
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 252 Localisation: regretté Bassin Houiller
|
Posté le: Dim Sep 13, 2015 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Si, comme tu l'indiques, la mise en place de la ligne s'est faite sans y associer les autorités françaises, le cabotage sur notre territoire ne peut pas être légal. Seule une convention avec les instances concernées (Département de la Moselle pour la section doublant l'offre TIM, ou SMITU pour la zone urbaine) le permettrait.
Bien entendu, dans le contexte actuel, nous savons que le culot paie : des transporteurs ont lancé des liaisons Macron avant que le texte ne soit applicable ; une usine de l'est de notre département envisage de revoir la durée légale hebdomadaire du travail définie par le Code du Travail à la suite d'un sondage ...
S'agissant du projet de desserte rive droite vers Luxembourg, il avait, selon le site DMA lui-même, été suspendu un mois après sa mise en oeuvre sans plus d'explication. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Antoine 57

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1366
|
Posté le: Lun Sep 14, 2015 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
La ligne St-Julien - Luxembourg de Dupasquier était effectivement exploitée en risque et péril, tout comme la ligne 300 où sont associés la SEM Trans Fensch et Vandivinit.
La "LSF" St-Julien - Luxembourg a disparu aussi rapidement et aussi discrètement qu'elle était apparue. L'Evadys qui y était affecté et qui avait reçu à cet effet la livrée bleue et jaune a de toutes façons brûlé ; le Magelys ex-FC Metz avait brièvement assuré l'intérim.
Pour la ligne 319, c'est plus mystérieux. Les fiches horaires PDF 2015 dispos sur les sites DMA et RGTR indiquent bien les mêmes courses aux mêmes horaires, mais avec 2 A/R assurés par Dupasquier sur la version DMA, alors que sur la version RGTR toutes les courses sont assurées par Pletschette :
http://www.dupasquier.fr/wp-content/uploads/2015/05/L319SP.pdf
http://www.mobiliteit.lu/sites/default/files/horaires/l319_0.pdf?v65
Toujours est-il qu'il y a bien un car chinois Dupasquier en livrée bleue et jaune parfois stationné à Hollerich ! _________________ Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabi
Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 33
|
Posté le: Lun Sep 14, 2015 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | tout comme la ligne 300 où sont associés la SEM Trans Fensch et Vandivinit. |
Je crois que cette ligne entre dans le cadre du RGTR du Luxembourg. J'avais trouvé un document (impossible a remettre la main dessus) où il était précisé le montant des aides luxembourgeoises versées à Vandivinit et à Trans Fensch.
Pour information, il me semble que :
- 300, intégralement financée par l'Etat luxembourgeois
- 302 et 303, co-financement luxembourgeois / SMITU
- 323 financé à 100 % par le SMITU, exploité à 100 % par la TransFensch |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabi
Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 33
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
on continue ....
Lancement de la ligne 301 Thionville Gare routière - Elange - Howald - Gasperich - Cloche d'or - Leudelange avec une cadence à la 1/2 heure avec 33 A/R par jour
http://www.mobiliteit.lu/actualites/infos-reseaux?mode=All&operateur=All&term=301
Ça va commencer à coincer sur le parking du Kinépolis.... pour le moment, l'info n'est pas repris dans la presse française et sur le site citéline (à mon avis, non-consulté sur le dossier) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luckyrando57
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 252 Localisation: regretté Bassin Houiller
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Effectivement navrant pour le parking du cinéma, mais ça l'est encore davantage avec toutes les voitures ventouses de ces frontaliers qui squattent au quotidien la Place de la Liberté, en plein centre-ville. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luckyrando57
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 252 Localisation: regretté Bassin Houiller
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|