Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sarreguemines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilles68



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 62
Localisation: Alsace / Schwarzwald

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Sarreguemines Répondre en citant

Bonjour,

Ici, j'aimerai vous présenter le réseau de Sarreguemines.

Le réseau a été créé par la ville le 9 janvier 1956. A l'époque, il n'y avait qu'une seule ligne, desservie par ce Berliet PLB 6B, qui pourri malheureusement dans un champ !



Uploaded with ImageShack.us

En 1959, un Berliet PBR 10, identique aux modèles messins, arrive à Sarreguemines :


Copyright Malcolm Chase
Uploaded with ImageShack.us

En 1965, arrive un Berliet PH 100. Il y aurait eu un PLR 10, mais je n'en ai pas trouvé la trace.

L'absence d'un revendeur Berliet oriente la ville à acheter 3 MB O 305 entre 1969 et 1974, dont un d'occasion venant de Sarrebruck, reconnaissable à sa girouette latérale et son échappement sur le toit.

L'arrivée de la concession Pierrard PL permet à la ville de renouer avec Berliet. L'année 1977 voit arriver 4 Berliet PR 100 PA. C'est l'occasion de passer de la couleur bleu/blanc au orange/blanc.


Copyright Michel Jaillard
Uploaded with ImageShack.us

Un PR 100 MI arrive en 1980. C'est à cette époque que le réseau sarregueminois, Ville de Sarreguemines, possède 4 lignes.



Uploaded with ImageShack.us

Un second Renault PR 100 MI arrive en 1982, suivi d'un Heuliez Cherokee GX 37 acquis d'occasion (serait-ce un ex Metz ?).



Sur cette photo d 1983, on voit un bonne partie du parc de l'apoque (ne manquent que deux O 305) :



Trois PR 100 .2 ont roulé à Sarreguemines. Ils sont arrivés dans les années 1985, 1987 et 1989.



L'un d'eux reçoit une livrée J'Bus et est affecté à la ligne 4 sous l'aire Bus-Est :



Devant les résultats décevants du R 312, le réseau acquière 4 Heuliez GX 107, qui arrivent respectivement en 1990, 1993, 1994 et 1995 :





En septembre 1996, le réseau passe sous la coupe de Bus-Est. Il est restructuré en 7 lignes, dont une est affrétée à Briam Socha et deux à Sotram. Le réseau prend le nom de Sabus et affiche la déco que l'on connais aujourd'hui.

Le premier surbaissé arrive en 1999 en la forme d'un Agora S :



Deux autres arrivent en 2003.



Un premier Citélis 12 arrive en 2006 :



Le second arrive fin 2008 :



Depuis 1996, la ligne 5 est affrétée à Briam Socha. Ce transporteur engage ce type de matériel :





Pour exploiter les petites lignes 6, 7 et 8, SOTRAM engage des petits VW LT 35 ou des Sprinter :



Et petit clin d'oeil à la ligne MS 3 Sarreguemines - Homburg Saar, où SOTRAM engage ce Citaro LEMÜ :



Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyon-St-Clair



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 49
Localisation: Caluire-et-Cuire

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le réseau s'est appelé Sabus puis maintenant c'est Cabus.
_________________
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gilles68



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 62
Localisation: Alsace / Schwarzwald

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai zappé le détail....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adm
Administrateur du site


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 731
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à Gilles68 pour cet interressant reportage.

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gilles pour toutes ces belles photos. Very Happy
Quand tu parles d' un Heuliez Cherokee qui viendrait de Metz, peux-être fais-tu allusion à ce midibus ( ils étaient deux ) que les TCRM avaient loué à Trans Fensch?
http://forum.autobus-de-metz.fr/viewtopic.php?t=181
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles68



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 62
Localisation: Alsace / Schwarzwald

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce serait ce modèle-là, et mon paternel m'avait dit qu'il venait de Metz....

8514 TQ 57 ou qque chose dans cette zone là, ça vous dit qque chose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas avoir relevé l' immat à l' époque .....Je sais juste qu' ils portaient les n° de parc 021 et 022.
Peut-être que VBRH a relevé les immat?
Maintenant je pense qu' il aurait été réimmatriculé en arrivant à Sarreguemines car TQ 57 correspond à 1979 or ces Heuliez roulaient à Metz dès la rentrée 1978.
Sur mon état de parc Trans Fensch je n' ai que trois Heuliez SG5M73 ( SG5 étant le châssis camion Saviem servant de base au Cherokee ):
482 = 4470 SW 57
483 = 4469 SW 57
484 = 4472 SW 57 de janvier 1977 et dont le premier a été réformé en 1986.
Il se peut qu' ils aient été renumérotés pendant leur séjour aux TCRM pour éviter des confusions.

Maintenant celui de Sarreguemines venait peut-être d' un transporteur privé de Metz?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles68



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 62
Localisation: Alsace / Schwarzwald

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles68



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 62
Localisation: Alsace / Schwarzwald

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cherokee date de décembre 1979, acheté par Sarreguemines en février 1981.... Châssis VEB1819....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s' agit d' un car Heuliez couleur beige type PK 440 HLZ 28 places + chauffeur , châssis Berliet moteur Perkins acheté par les TCRM en décembre 1979 et revendu à RVI en février 1981 ( à moins qu' il ait été loué? ) immatriculé 8514 TQ 57. Par contre je n' ai plus de souvenir précis de ce car aux TCRM: Quelqu' un en sait-il plus au sujet de son affectation? Transport du personnel TCRM? Ligne 14 "Saulcy Bus" en plus des deux Trans Fensch? J' ai un vague souvenir d' un mini-bus beige sur la 14 à cette époque avant les PR100 mais je peux me tromper. Néanmoins les TCRM avaient acquis 3 radio-téléphones pour équiper les bus de la 14 donc l' hypothèse d' un 3ème minibus ne serait pas idiote. Si VBRH a plus de souvenirs que moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles68



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 62
Localisation: Alsace / Schwarzwald

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Arrivée d'un 3ème Citélis 12, immat BJ-827-HM....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles68



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 62
Localisation: Alsace / Schwarzwald

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En raison de travaux au centre ville, les lignes 1 à 3 sont déviées pa la gare SNCF....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La desserte de Sarreguemines par le Saarbahn, le tram-train de Sarrebruck est menacé) à l'horizon 2012. Les allemands ont tirés la sonnette d'alarme à ce sujet en début semaine, la maire de Sarrebruck Charlotte Britz ayant indiqué que faute d'accord amiable d'ici le 01.01.2012 la desserte de Sarreguemines étaient menacée
En cause, la hausse des couts pour le courts parcours en France du tram-train : à savoir une hausse de 8.10€ par circulation (pour à peine plus d'un kilomètre) soit un surcoût annuel de près de 92000€ pour l'opérateur allemand. Surcout que les allemands n'ont pas l'intention de payer, d'autant que cette hausse leur apparait disproportionné par rapport au trafic concerné (la desserte de Sarreguemines ne générant pour le Saarbahn que 350 voyages par jour)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSN



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 96
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des nouvelles d'un ancien Van Hool T 815 de Briam Socha :

http://nahverkehrsforum-saarlorlux.de/index.php?page=Thread&threadID=1694
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terminus



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 2
Localisation: Sarreguemines

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lyon-St-Clair a écrit:
Le réseau s'est appelé Sabus puis maintenant c'est Cabus.


Effectivement, SABUS (pour SArreguemines BUS) a été l'appellation du réseau entre 1997 (année de la mise en oeuvre de la restructuration des transports urbains sarregueminois) et le 31/12/2000.
Le 1er janvier 2001, la Ville de Sarreguemines abandonne la compétence Transports et la transfère à la C.A.S.C. (Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences) dans le cadre d'une compétence communautaire facultative prévue par la loi de réforme de l'intercommunalité. Cela se traduira par le transfert du parc complet de bus et des conducteurs de la Ville à la C.A.S.C. et aussi par le changement de nom du réseau qui devient CABUS comme Communauté d'Agglomération BUS. Pour son identité visuelle, pas de changement, CABUS reprend les couleurs emblématiques de SABUS, le bleu et vert. Par contre, le logo CABUS change légèrement en empruntant les grandes lignes de celui de SABUS avec quelques petites modifs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terminus



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 2
Localisation: Sarreguemines

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Re: Sarreguemines Répondre en citant

Gilles-68 a écrit:

Un PR 100 MI arrive en 1980. C'est à cette époque que le réseau sarregueminois, Ville de Sarreguemines, possède 4 lignes.


Mon commentaire :

Ce RENAULT PR 100 MI était immatriculé 3070 TW 57 et était affecté à la ligne n°2, celle qui desservait les quartiers de Neunkirch et Beausoleil. Il a été réformé en 1999 et remplacé par le RENAULT Agora nouvellement acquis.
Au début des années 80, le réseau ne se nommait pas Ville de Sarreguemines mais T.U. Sarreguemines (pour Transports Urbains Sarreguemines). Cette mention figurait telle quelle sur les tickets de bus, je m'en souviens fort bien.
A cette époque, pour une question pratique, on attribue une couleur à chacune des 4 lignes du réseau :
- le rouge pour la ligne 1 qui dessert les quartiers Beausoleil-Himmelsberg-Blies,
- le jaune pour la ligne 2 qui dessert les quartiers Beausoleil-Neunkirch,
- le vert pour la ligne 3 qui dessert les quartiers Beausoleil-Cité-Allmend,
- le bleu foncé pour la ligne 4 qui dessert les quartiers Blauberg-Cité de la Forêt.
Les n° de lignes ainsi que leurs couleurs correspondantes étaient visibles depuis la girouette présente à l'avant du bus ainsi que dans les fiches horaires disponibles aux arrêts.

Gilles-68 a écrit:


Devant les résultats décevants du R 312, le réseau acquière 4 Heuliez GX 107, qui arrivent respectivement en 1990, 1993, 1994 et 1995 :


Mon commentaire :

Le 1er bus HEULIEZ GX 107 acquis en 1990 portait l'immatriculation suivante : 6699 XS 57.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles68



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 62
Localisation: Alsace / Schwarzwald

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ton complément...

mais j'ai relevé deux petites coquilles :

- le bleu foncé était attribué à la 3, le vert à la 4 ;
- le 3070 TW 57 était en fait sur la doublage 2. Mon père le conduisait souvent.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Citelis 12 Hybrid de démontration est en essai pour un mois sur le réseau CABUS. Le véhicule, présent sur le réseau depuis 15 jours, circule sur la ligne 1 du réseau.

Le Citelis Hybrid fait son retournement au terminus "Hôpital" de la ligne 1, le 18/08/2012


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos Smile
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences a lancé un appel d'offres pour l'achat d'un nouveau bus, incluant la reprise éventuelle d'un ancien. Une variante proposant la motorisation hybride est possible. Remise des offres fixée au 15 avril.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Le réseau CABUS sera-t-il bientôt condamné à concevoir une navette de 800 mètres entre Sarreguemines et Hanweiler (et tant que nous y sommes, à construire une gare à la frontière ...) :

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/12/11/voie-sans-issue-pour-le-tram-train

L'Europe aurait mieux à faire que de statuer sur la taille des boîtes de petits pois et autres normes diverses ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VBRH



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: METZ

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 9:29 pm    Sujet du message: Cabus Répondre en citant

Bonsoir,

Une nouvelle manière de favoriser les transports en commun, en supprimant 800 mètres de ligne !!! on régresse...
_________________
METZ Ville Verte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadéus



Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 2
Localisation: Pays des lacs

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

luckyrando57 a écrit:
Bonsoir à tous !

Le réseau CABUS sera-t-il bientôt condamné à concevoir une navette de 800 mètres entre Sarreguemines et Hanweiler (et tant que nous y sommes, à construire une gare à la frontière ...) :

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/12/11/voie-sans-issue-pour-le-tram-train

L'Europe aurait mieux à faire que de statuer sur la taille des boîtes de petits pois et autres normes diverses ...



Bonsoir, aux dernières nouvelles la Saarbahn assure la liaison jusqu' à fin janvier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabp



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 791
Localisation: Marseille (2ème)

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

http://www.saarbruecker-zeitung.de/sz-berichte/saarland/Saarbahn-faehrt-bis-31-Januar-nach-Sarreguemines;art2814,5081321

La presse Allemande parle d'un coût qui est passé de 42.000 euros à 232.000euros.

Selon l'article, Ayrault a chargé le préfet et Masseret de trouver un compromis.

La position de la région en général sur le ferroviaire est plutôt la suivante "La Région, par la voix de son président Jean-Pierre Masseret, a déjà déclaré qu’elle ne subventionnerait pas le renouvellement des voies et ballasts de la ligne Nancy-Merrey puisque cela ne relève pas de ses attributions." http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2013/04/28/leur-combat-va-bon-train mais peut être qu'elle a changé
.
Fab
_________________

AVL - Mercedes Citaro G II 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liaison tram-train Sarreguemines - Sarrebruck est sauvé...au moins pour 3 ans.
L'Etat est la SNCF prendraient à leur charge une partie de la redevance : 50.000 euros pour l'Etat. Le solde sera répartie entre la SNCf (57%) et l’exploitant (43%).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred9/29



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 88
Localisation: Metz (Sablon)

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas tous les aspects de ce dossier et notamment les montages financiers, mais qu'en est-il du positionnement de la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences? Celle-ci ne participera-t'elle aucunement au coût de fonctionnement de la Saarbahn pour la desserte de Sarreguemines pour les années à venir?
Dans les articles, on parle beaucoup de la Région, de l'Etat, de la SNCF et de RFF mais la principale collectivité concernée est rarement évoquée, alors qu'elle est la principale bénéficiaire de cette desserte tram-train, le tout aux frais des Sarrois.
Cela ne me choquerait absolument pas, bien au contraire, que la CA Sarreguemines Confluences prenne en charge, au moins partiellement, le déficit d'exploitation induit par la desserte de la section française du tram-train!
Là on a l'impression que Sarreguemines et son agglo veulent garder l'avantage de cette desserte sans en payer l'exploitation. C'est ce qui s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre!

J'espère me tromper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le soulignes, Fred, cette absence d'implication de Sarreguemines-Confluences apparaît éminemment regrettable. Je ne maîtrise pas les méandres de la législation mais je pense que c'est tout bonnement lié au fait que le tram-train n'assure aucune desserte reliant deux points du périmètre de compétence de la com com. Il est ainsi facile d'être en bout de ligne ... et d'en profiter largement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Scoop54



Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un Citelis 12 hybride 2 portes tout blanc pour Sarreguemines en attente chez Irisbus à Ludres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT-57



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 294
Localisation: METZ

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 9:36 am    Sujet du message: Sarreguemines Répondre en citant

Merci pour l'info, tu regarderas de temps en temps si tu vois pas à Ludres 10 ou 12 Citelis pour Thionville.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 12 Citelis 12 pour Thionville avaient été présentés dans le journal :

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/01/25/trans-fensch-l-avenir-est-dans-le-bus
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je reviens sur le sujet de base pour mentionner que la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences a lancé un appel d'offres pour l'acquisition de deux bus standards d'occasion ou ex-véhicules de démonstration, avec option sur un troisième véhicule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

La Communauté de Communes Sarreguemines Confluences semble décidée à optimiser son parc, puisque voici qu'elle publie un nouvel appel d'offres pour l'acquisition d'un autobus low entry et d'un autocar de ligne.

Pour ce deuxième véhicule, y aurait-il en projet de ne pas renouveler les contrats des affrétés ? Je ne vois en effet guère que la desserte du Val de Sarre qui puisse nécessiter le recours à un autocar. Ou encore celle des villages du périmètre communautaire situés sur la départementale en direction de St-Avold.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scoop54 a écrit:
Il y a un Citelis 12 hybride 2 portes tout blanc pour Sarreguemines en attente chez Irisbus à Ludres.


Il a été réceptionné officiellement par la Communauté d'agglomération Sarreguemines Confluences. Il est appelé à circuler sur les différentes lignes urbaines du réseau cABUS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadéus



Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 2
Localisation: Pays des lacs

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph57470 a écrit:
Scoop54 a écrit:
Il y a un Citelis 12 hybride 2 portes tout blanc pour Sarreguemines en attente chez Irisbus à Ludres.


Il a été réceptionné officiellement par la Communauté d'agglomération Sarreguemines Confluences. Il est appelé à circuler sur les différentes lignes urbaines du réseau cABUS.


Bonjour, les bus des lignes urbaines vont les prochains jours adoptés un nouveaux look plus moderne mais en gardant les couleurs vert et bleus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une photo dans le journal Very Happy
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/04/29/bus-hybride-a-sarreguemines
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gilles68



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 62
Localisation: Alsace / Schwarzwald

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'irai un de ces 4 taquiner cet hybride...
Deux citélis 12 ex démo ont également rejoints le réseau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En voici un aperçu, en conditions réelles de circulation :

https://www.dropbox.com/s/461bzghgwz6h9by/IMG_6698.JPG?dl=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gilles68



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 62
Localisation: Alsace / Schwarzwald

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'un des deux Citélis ex démo :

https://www.flickr.com/photos/75625900@N06/15403926117/

En espérant que cette déco va rester.... L'ancienne date de 1996 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com