Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph57470

Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 69 Localisation: Hombourg-Haut
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2014 8:58 am Sujet du message: |
|
|
La nouvelle DSP ne semble pas aller dans le sens d'une amélioration des transports à St-Avold. Ainsi la ligne 3, qui perd son prolongement vers l’hypermarché Cora, voit sa desserte nettement réduite passant de 1 bus par heure (hors renforts scolaires) de 7h à 19h à un bus par heure mais uniquement en heure de pointe (par exemple entre la gare routière et la cité Jeanne d'Arc, la desserte passe de 10 à 5 services/jour) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luckyrando57
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 252 Localisation: regretté Bassin Houiller
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2014 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
La Communauté de Communes n'a pas de quoi être fière de ces nouveaux aménagements. Et ce n'est guère mieux pour la ligne 2 vers la Cité Emile-Huchet. Les habitants de ces cités, notamment la fidèle clientèle de personnes âgées, vont tomber de haut en voyant cela. Certes, la ligne 1 a toujours transporté la moitié des passagers du réseau, mais réduire l'offre à ce point-là ressemble à de la liquidation.
Le choix des Citaro K s'avère à terme maladroit pour les lignes 2 et 3, puisqu'il y aura besoin de véhicules capacitaires pour les services des heures de pointe qui subsistent.
Je prendrai prochainement connaissance de la presse locale de la dernière quinzaine ... curieux de voir si l'autorité organisatrice fait grand étalage de ces "adaptations" puisqu'on aime aujourd'hui tant communiquer en politique (enfin, il est vrai que les municipales, et les intercommunales qui en découlent, sont passées ...). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph57470

Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 69 Localisation: Hombourg-Haut
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2014 7:54 am Sujet du message: |
|
|
luckyrando57 a écrit: |
Je prendrai prochainement connaissance de la presse locale de la dernière quinzaine ... curieux de voir si l'autorité organisatrice fait grand étalage de ces "adaptations" |
A ce jour, il n'y a eu aucune info à ce sujet... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luckyrando57
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 252 Localisation: regretté Bassin Houiller
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
La desserte de la zone commerciale incluant l'Hypermarché Cora sis sur le ban de Longeville est finalement maintenue, par le biais d'une ligne spécifique qui se voit attribuer l'indice N.
Huit rotations quotidiennes sont programmées depuis la gare routière, trois en matinée et cinq dans l'après-midi (départ GR à 35, retour à 52).
Un minibus neuf rallongé de 30 places assurera cette ligne ainsi que la desserte express de la gare SNCF qui existe aux pointes du matin et du soir. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luckyrando57
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 252 Localisation: regretté Bassin Houiller
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Confronté au mécontentement des usagers, le Président de la Communauté de Communes du Pays Naborien vient de garantir le rétablissement d'un départ quotidien vers la Cité Jeanne d'Arc à 11 heures, depuis la gare routière.
Il est sidérant de constater que nous en sommes désormais revenus à la grille horaire ... des années '60 et '70 (!!!), en vigueur jusqu'au 31 décembre 1980, la seule différence étant que la rotation de 8 heures se faisait à l'époque à 9 heures.
A compter de 1981, une desserte en 9 rotations (quasi-horaire) avait été mise en place dans le cadre de la nouvelle concession conclue avec les Cars WASMER, en lieu et place des Rapides de Lorraine. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luckyrando57
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 252 Localisation: regretté Bassin Houiller
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous !
Le Crossway LE qui est récemment arrivé de Seine-et-Marne a été affecté à la ligne n° 5 vers le village annexe de Dourd'Hal ; le Setra 416NF ex-Sélestat / Ste-Marie-aux-Mines / St-Dié a été mise en service sur la ligne n° 4 vers la commune de Macheren.
Le premier véhicule est en bleu uni, sans pelliculage ; le second est toujours blanc.
Leurs n° de parc et immatriculations respectifs sont :
11244 - 828 EMV 77 - DN-608-CR
20889 - 576 AXR 67
Ces numérotations de parc sans cohérence sont pour le moins désopilantes. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JSN

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 96 Localisation: NANTES
|
Posté le: Lun Mai 25, 2015 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ils remplacent quels véhicules ?
Surprenant que les élus laissent faire à ce que les véhicules des lignes régulières n'aient pas la livrée en vigueur... _________________ http://gallery.atpic.com/fr/48298 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luckyrando57
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 252 Localisation: regretté Bassin Houiller
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Sorti de l'affectation précise des 5 Citaro K et du minibus, pour le reste, c'est un peu la quincaillerie. On trouvait souvent le Citaro ex-Verdun sur la ligne 4. Quant à la ligne 5, vu qu'elle s'est réduite à une peau de chagrin de desserte scolaire, les 3 Agora ex-Metz (des antiquités !) ou l'ancien de Chaumont s'y succédaient. Quand ce n'était pas un Fast au décor interurbain, ou un quelconque autre véhicule blanc.
S'agissant du Setra 416NF, peut-être a-t-il reçu la livrée bleue depuis (mon message remonte à trois mois déjà !). Je tiendrai informé ... le problème étant qu'avec le nouveau dépôt qui occulte presque tous les véhicules, à moins de se trouver à St-Avold en semaine et à l'heure de pointe ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|