Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etat de parc chez les Interurbains
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yk57

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l' info Wink
Toujours pas de bus ou cars destinés au réseau proxis à l' horizon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dane

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:
Merci pour l' info Wink

Non toujours rien aux RDL concernant le réseau Proxis je peux juste confirmer l'arrivée de deux masters neufs bientot pour le réseau proxis c'est tout .
Par contre j'ai aperçu de loin chez RENAULT Trucks hier ce qui semblait être un Crossway neuf blanc pas immatriculé ESt-il là pour remise en peinture?
P-Antoine 57

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des minibus pour Proxis ? Surprised

Le Crossway chez Renault est aux Courriers et il est en attente de mise en peinture Wink
Il y en a déjà un qui a été peint en vert.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dane

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P-Antoine 57 a écrit:

Le Crossway chez Renault est aux Courriers et il est en attente de mise en peinture Wink

A+

ben oui les 2 masters sont pour le réseau Proxis c'est certain pour le reste il était question de recevoir un HEULIEZ ET des CROSWAY mais apparemment tout cela n'est pas confirmé et d'ailleurs même les lignes que nous aurons en septembre ne sont pas encore confirmées au dires d'un responsable d'exploitation donc tout cela est à prendre au conditionnel
P-Antoine 57

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, pour le transport à la demande peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dane

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Re: ARWAY EN COMMANDE AUX RDL Répondre en citant

Dane a écrit:
9 Arway sont en commande aux RDL ils sont destinés au réseau TIM

j' ai oublié d'ajouter quelques véhicules d'occasion vont aussi arriver dans les semaines à venir
Zf-man

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Re: ARWAY EN COMMANDE AUX RDL Répondre en citant

Dane a écrit:
Dane a écrit:
9 Arway sont en commande aux RDL ils sont destinés au réseau TIM

j' ai oublié d'ajouter quelques véhicules d'occasion vont aussi arriver dans les semaines à venir

Hello,

As tu plus de précision au moins sur le profil (urbain, inter ?) de ces véhicules ?

Cdlt.
luckyrando57

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureuse nouvelle que celle de la commande de nouveaux Arway. Le New Récréo est tout de même un peu limite pour la ligne. Dane sait-il s'il y a des chances de voir apparaître d'autres 3 essieux que les deux qui sont en service sur les lignes de Thionville et de Moyeuvre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dane

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

luckyrando57 a écrit:
Heureuse nouvelle que celle de la commande de nouveaux Arway. Le New Récréo est tout de même un peu limite pour la ligne. Dane sait-il s'il y a des chances de voir apparaître d'autres 3 essieux que les deux qui sont en service sur les lignes de Thionville et de Moyeuvre ?

Non pas de 3 essieux de prévus d'ailleurs les deux en services sont dans un sale état celui de moyeuvre a été vandalisé au depot de moyeuvre et celui de thionville a besoin de travaux de carrosserie suite à quelques accrochages.

Pour ce qui est des véhicules d'occasion ce sera des interurbains
yk57

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Keolis 3 Frontières:
-Nouveau Tourismo livrée K3F sur fond blanc mais plus ancien que le gris:
126005 = CC-192-FV
-Aperçu quelques SIV encore inconnus d' Intouro blancs mais pas pu lire de n° de parc:
BW-447-QC
BW-464-FW
-Le Crossway 103016 = AJ-745-PF a été recouvert d' un pelliculage integral avec pour thème Les jardins fruitiers de Laquenexy.
-Un des deux Iliade en livrée Cariane 9751x a été réformé mais je n' ai pas pu voir lequel.
luckyrando57

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Crossway AJ-745-PF semblant avoir été affecté dernièrement à la ligne de Pange (alors qu'il assurait auparavant la Bouzonville - Boulay), on peut dire que le décor Jardins de Laquenexy est de circonstance Smile . reste à voir si son homologue AJ-217-PF sera décoré à l'identique.

Pour les 2 Iliade ex-TER Longwy / ex-Forbach-express, ils devraient nous quitter puisqu'ils ont eu 15 ans (sauf à assurer encore un service privé type CAT ou autre).
luckyrando57

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vent de réforme identique pour les Iliade Cariane, bien entendu (pardon, Yves, j'avais mal lu le n° de parc, c'est pour cela que je parlais des TER !) mais étant tous les 4 de 1997, le sort qui les attend est de toute façon le même Smile .
yk57

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

luckyrando57 a écrit:
Et vent de réforme identique pour les Iliade Cariane, bien entendu (pardon, Yves, j'avais mal lu le n° de parc, c'est pour cela que je parlais des TER !) mais étant tous les 4 de 1997, le sort qui les attend est de toute façon le même Smile .

Le 5696 était présent aussi sur le parc mais seul un Iliade ex-Transpôle avec l' ancienne déco Cariane était garé en attente de réforme.
A noter que le 0304 portait la pancarte de la ligne 114

Citation:
Le Crossway AJ-745-PF semblant avoir été affecté dernièrement à la ligne de Pange (alors qu'il assurait auparavant la Bouzonville - Boulay), on peut dire que le décor Jardins de Laquenexy est de circonstance . reste à voir si son homologue AJ-217-PF sera décoré à l'identique.

Je pense qu' il n' y aura qu' un pelliculage par site. De plus il n' y a qu' un véhicule régulier vraiment dédié à la 66, les autres ne font que du 66 en période scolaire.
Dommage que la gare routière est fermée jusqu' à septembre, ça va être plus dur de prendre des photos avenue Foch.
luckyrando57

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Yves mais c'est, sauf permutation récente, justement l'autre car qui est véritablement affecté à la 66, le pelliculé n'ayant fait que remplacer le vieillissant Tracer ... enfin, on verra à la rentrée.

Passant à Dieuze ce matin, j'ai vu que le Temsa de JACKY affecté à la LR 39 Dieuze - Sarrebourg AC-419-MC est également pelliculé "tourisme départemental". Comme il était dans le garage, je n'ai pas pu voir l'intitulé mais tout laisse à penser qu'il s'agira du Domaine de l'Etang de Lindre.

Par ailleurs, j'ai vu pour la seconde fois en quelques semaines un Magelys Pro tout blanc garé devant les bureaux JACKY ; si j'avais eu un doute le mois dernier, il semble désormais évident qu'il est bien leur propriété. Le car est banalisé, même pas une petite plaque sous lunette arrière. Il porte le n° BW-726-SX.
yk57

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Luc. Il fût d' ailleurs une époque, avant 2009, où les deux services 66 avaient un car relativement récent, l' un desservant Servigny et l' autre Landonvillers par Courcelles. Ce dernier était même souvent plus récent que le premier. Alors éspérons.....
Dane

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dane a écrit:
P-Antoine 57 a écrit:

A+

ben oui les 2 masters sont pour le réseau Proxis c'est certain pour le reste il était question de recevoir un HEULIEZ ET des CROSWAY mais apparemment tout cela n'est pas confirmé et d'ailleurs même les lignes que nous aurons en septembre ne sont pas encore confirmées au dires d'un responsable d'exploitation donc tout cela est à prendre au conditionnel

Toujours au conditionnel selon un chef d'exploitation des RDL quelques citaros seraient attendus pour le réseau proxis debut 2013 impossible de savoir si ce sera du materiel neuf d'occasion ou mis à disposition par metz métropole
yk57

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement Proxis sera entièrement équipé en septembre, donc si c' est début 2013 ce sera pour le réseau urbain certainement.
P-Antoine 57

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Que l'on s'entende sur les termes : Proxis, ce sont les futures lignes suburbaines n°101 à 113 mises en place à la rentrée 2012. Et sur ces lignes, aucun bus standard affrêté ou minibus (sur l'offre en "dur", j'entends) n'est prévu.
Cependant, la restructuration du réseau urbain en 2013 devrait amener les sous-traitants à exploiter davantage de bus standards... Donc ce n'est pas incohérent que RDL rentre des Citaro (ou tout autre type de bus standard).

Merci Dane pour cette info Wink
Peut-être des Citaro ex-Aix en Provence ?

A+
yk57

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu' entends-tu par offre en "dur" car les Crossway de K3F sont quand même des véhicules affrêtés par TAMM?
Dane

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dane a écrit:
yk57 a écrit:
Merci pour l' info Wink

Non toujours rien aux RDL concernant le réseau Proxis je peux juste confirmer l'arrivée de deux masters neufs bientot pour le réseau proxis c'est tout .
Par contre j'ai aperçu de loin chez RENAULT Trucks hier ce qui semblait être un Crossway neuf blanc pas immatriculé ESt-il là pour remise en peinture?

16 véhicules destinés à Proxis arriveront courant Août tous sont mis à disposition par Kéolis normal puisque les RDL seront à partir de septembre sous-traitant de Kéolis et non pas de TAMM
P-Antoine 57

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:
Qu' entends-tu par offre en "dur" ?

Les départs systématiques
yk57

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dane a écrit:
Dane a écrit:
yk57 a écrit:
Merci pour l' info Wink

16 véhicules destinés à Proxis arriveront courant Août tous sont mis à disposition par Kéolis normal puisque les RDL seront à partir de septembre sous-traitant de Kéolis et non pas de TAMM

16 véhicules c' est la totalité des Crossway neufs ( interurbains + LE ) Keolis mais tous ne vont pas être affectés aux Rapides de Lorraine je pense....
Dane

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:
Dane a écrit:
Dane a écrit:
yk57 a écrit:
Merci pour l' info Wink

16 véhicules c' est la totalité des Crossway neufs ( interurbains + LE ) Keolis mais tous ne vont pas être affectés aux Rapides de Lorraine je pense....

AUX rdl nous avons une réunion prévue dans la 2ème quinzaine d'aout seulement là nous saurons ce qui nous est attribué officielement comme materiel et quels lignes nous aurons. je trouve que c'est tard la mi-aout pour tout mettre en place mais bon nous n'aurons les infos définitives de Kéolis qu'à ce moment là.
TCN54

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dane a écrit:
yk57 a écrit:
Dane a écrit:
Dane a écrit:
yk57 a écrit:
Merci pour l' info Wink

AUX rdl nous avons une réunion prévue dans la 2ème quinzaine d'aout seulement là nous saurons ce qui nous est attribué officielement comme materiel et quels lignes nous aurons. je trouve que c'est tard la mi-aout pour tout mettre en place mais bon nous n'aurons les infos définitives de Kéolis qu'à ce moment là.

la Direction des RDL est certainement informée donc peut prévoir et organiser la rentrée simplement l'information ne sera communiquée que dans la 2ème quinzaine d'août comme tu l'annonces
yk57

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. Lu ce jour dans le Républicain Lorrain:

publié le 21/07/2012 à 05:00 TRANSports | service de bus interurbains
TIM : nouveaux tarifs nouveaux bus, nouveau site
Avec sept bus décorés aux couleurs du Département, les Transports interurbains de la Moselle veulent améliorer leur visibilité sur la route. Par ailleurs, une nouvelle grille tarifaire devrait en doper la fréquentation.

Qui dira du bien de notre département si nous ne le faisons pas nous-mêmes ? » Patrick Weiten, le président du conseil général de Moselle, a ainsi justifié, hier, la présentation de sept bus entièrement décorés aux couleurs de sept sites remarquables du département.

Ils sillonneront les routes mosellanes dans le cadre du réseau TIM (Transports interurbains de Moselle), les flancs respectivement ornés de représentation du musée Georges-de-la Tour, du musée du Sel, de la Maison Robert-Schuman, du parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim, du château de Malbrouck, du domaine du Lindre et des Jardins fruitiers de Laquenexy.

Effort financier
Si la nouvelle décoration a coûté de 4 000 à 6 000 € par véhicule, c’est en matière de grille tarifaire que le conseil général consent l’effort le plus important « pour rendre le réseau encore plus attractif, a souligné Patrick Weiten. Simplifiée, elle est beaucoup plus lisible et compréhensible. Et entraîne une baisse des tarifs pour les usagers ». L’effort financier du Département est chiffré à hauteur de 1,3 million d’euros pour le transport scolaire et 420 000 € pour les lignes commerciales. « Mais cette simplification entraînera une hausse de la fréquentation. Nous constatons ce phénomène à chaque fois que nous prenons des mesures de cet ordre ». Toujours en matière de tarif, les usagers pourront désormais régler le montant du voyage ou souscrire un abonnement à l’aide de la carte SimpliCités, mise en place par la Région Lorraine.

Pour mieux faire connaître cette nouvelle grille tarifaire, le site internet des TIM a été entièrement refondu. Il sera ainsi possible d’acheter en ligne des titres de transport après avoir recherché, grâce à un petit questionnaire, le tarif le plus adapté à chaque situation. Les grilles horaires détaillées seront également téléchargeables. Une grosse partie du site est consacrée au transport scolaire (47 000 élèves utilisent quotidiennement les TIM). Enfin, des messages concernant d’éventuelles perturbations du trafic pourront ponctuellement être intégrés à la page d’accueil.

Le site www.tim57.com sera accessible dès ce lundi 23 juillet. Quant à la nouvelle grille tarifaire, elle entrera en vigueur le 27 août.

(photo RL )

Dommage que personne n' est passé par là pour les immortaliser, si on avait su!!!!!!! Sad
Dane

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:
Bonsoir. Lu ce jour dans le Républicain Lorrain:

publié le 21/07/2012 à 05:00 TRANSports | service de bus interurbains
TIM : nouveaux tarifs nouveaux bus, nouveau site
Avec sept bus décorés aux couleurs du Département, les Transports interurbains de la Moselle veulent améliorer leur visibilité sur la route. Par ailleurs, une nouvelle grille tarifaire devrait en doper la fréquentation.

Qui dira du bien de notre département si nous ne le faisons pas nous-mêmes ? » Patrick Weiten, le président du conseil général de Moselle, a ainsi justifié, hier, la présentation de sept bus entièrement décorés aux couleurs de sept sites remarquables du département.

Ils sillonneront les routes mosellanes dans le cadre du réseau TIM (Transports interurbains de Moselle), les flancs respectivement ornés de représentation du musée Georges-de-la Tour, du musée du Sel, de la Maison Robert-Schuman, du parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim, du château de Malbrouck, du domaine du Lindre et des Jardins fruitiers de Laquenexy.

Effort financier
Si la nouvelle décoration a coûté de 4 000 à 6 000 € par véhicule, c’est en matière de grille tarifaire que le conseil général consent l’effort le plus important « pour rendre le réseau encore plus attractif, a souligné Patrick Weiten. Simplifiée, elle est beaucoup plus lisible et compréhensible. Et entraîne une baisse des tarifs pour les usagers ». L’effort financier du Département est chiffré à hauteur de 1,3 million d’euros pour le transport scolaire et 420 000 € pour les lignes commerciales. « Mais cette simplification entraînera une hausse de la fréquentation. Nous constatons ce phénomène à chaque fois que nous prenons des mesures de cet ordre ». Toujours en matière de tarif, les usagers pourront désormais régler le montant du voyage ou souscrire un abonnement à l’aide de la carte SimpliCités, mise en place par la Région Lorraine.

Pour mieux faire connaître cette nouvelle grille tarifaire, le site internet des TIM a été entièrement refondu. Il sera ainsi possible d’acheter en ligne des titres de transport après avoir recherché, grâce à un petit questionnaire, le tarif le plus adapté à chaque situation. Les grilles horaires détaillées seront également téléchargeables. Une grosse partie du site est consacrée au transport scolaire (47 000 élèves utilisent quotidiennement les TIM). Enfin, des messages concernant d’éventuelles perturbations du trafic pourront ponctuellement être intégrés à la page d’accueil.

Le site www.tim57.com sera accessible dès ce lundi 23 juillet. Quant à la nouvelle grille tarifaire, elle entrera en vigueur le 27 août.

(photo RL )

Dommage que personne n' est passé par là pour les immortaliser, si on avait su!!!!!!! Sad

L'arway que l'on voit sur la photo est le 30904 3 de ces bus sont au dépot RDL tout ce week end 1 arway (chateau de malbrouk) 2 fast (maison Robert schumann et musée du sel marsal) donc pour photos suffit de se deplacer au dépot RDL
Dane

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="TCN54"]
Dane a écrit:
yk57 a écrit:
Dane a écrit:
Dane a écrit:
yk57 a écrit:
Merci pour l' info Wink

la Direction des RDL est certainement informée donc peut prévoir et organiser la rentrée simplement l'information ne sera communiquée que dans la 2ème quinzaine d'août comme tu l'annonces[/quote

La direction sait déja c'est vrai mais certains services sont encore en négociation notamment les services scolaires et rien est définitif pour l'instant jusqu'à la mi-aout il peut y avoir du changement services en plus ou en moins tout dépendra des négociations toujours en cours
Une note de service interne a été distribué à tous les chauffeurs du secteur urbain et relate ces négociations toujours en cours
luckyrando57

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour compléter l'analyse de la photo des pelliculés touristiques, le TEMSA de gauche est bien entendu celui que j'avais repéré dimanche dernier dans le garage JACKY à Dieuze (et donc, décoré Domaine de l'étang de Lindre comme nous pouvions le supposer).

Comme le dit très justement Yves, il est fort dommage de ne jamais être au courant de ce type d'inauguration, qui aurait pu valoir de belles photos et ce d'autant que nous sommes censés être dans une opération de communication. Or, sachant que la presse locale est partout en faillite de lectorat, voilà une communication qui passera bien inaperçue. Et en région messine, ces rares véhicules seront somme toute fortement noyés dans le lot !

S'agissant de l'organisation du périurbain messin à la rentrée prochaine, je suis tout de même quelque peu perplexe face à ce qui se met en place. J'ai du mal à comprendre pourquoi KEOLIS, disposant d'un siège local plus qu'étoffé, décide de sous-traiter des services à son principal concurrent. Bien entendu, chacun sait que la sous-traitance est en tout domaine un moyen de "presser le citron" du concurrent, puisque le décideur s'accorde toujours une marge bénéficaire. Mais il n'empêche qu'en général, on ne sous-traite que lorsqu'on ne dispose pas de personnel ni de véhicules au bon endroit, or ce n'est pas le cas ici.
yk57

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des véhicules je suis d' accord avec toi Luc puisque la quinzaine de Crossway est achetée par K3F. Par contre pour le personnel c' est moins sûr étant donné que pas mal d' anciennes lignes 100 étaient déjà sous-traitées.
Dane

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

luckyrando57 a écrit:
Et pour compléter l'analyse de la photo des pelliculés touristiques, le TEMSA de gauche est bien entendu celui que j'avais repéré dimanche dernier dans le garage JACKY à Dieuze (et donc, décoré Domaine de l'étang de Lindre comme nous pouvions le supposer).

Comme le dit très justement Yves, il est fort dommage de ne jamais être au courant de ce type d'inauguration, qui aurait pu valoir de belles photos et ce d'autant que nous sommes censés être dans une opération de communication. Or, sachant que la presse locale est partout en faillite de lectorat, voilà une communication qui passera bien inaperçue. Et en région messine, ces rares véhicules seront somme toute fortement noyés dans le lot !

S'agissant de l'organisation du périurbain messin à la rentrée prochaine, je suis tout de même quelque peu perplexe face à ce qui se met en place. J'ai du mal à comprendre pourquoi KEOLIS, disposant d'un siège local plus qu'étoffé, décide de sous-traiter des services à son principal concurrent. Bien entendu, chacun sait que la sous-traitance est en tout domaine un moyen de "presser le citron" du concurrent, puisque le décideur s'accorde toujours une marge bénéficaire. Mais il n'empêche qu'en général, on ne sous-traite que lorsqu'on ne dispose pas de personnel ni de véhicules au bon endroit, or ce n'est pas le cas ici.

Pour ce qui est de la sous-traitance que nous récupérons aux RDL c'est effectivement à cause du manque de personnel chez kéolis vu les négociations soit on récupérait des navettes soit kéolis reprennait nos chauffeurs qui sont affectés aux navettes kéolis a décidé de nous laisser des navettes c'est ainsi mais on aura moins de navettes qu'à l'heure actuelle ça c'est déja définitif
luckyrando57

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec ton point de vue Yves et merci à Dane pour les précieuses explications de l'homme de terrain Smile . Tant mieux d'ailleurs si les conducteurs restent dans la maison à laquelle ils sont habitués car, même si les conventions collectives prévoient les transferts à la suite de nouveaux appels d'offres, cela n'a certes rien d'agréable de se trouver ballotté d'un groupe à l'autre.
Dane

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 2:41 pm    Sujet du message: recreo neufs rdl Répondre en citant

les 4 récréos neufs viennent d'arriver au dépôt RDL et sont blanc sans aucune livrée un est déja immatriculé CJ-....
Dane

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Re: recreo neufs rdl Répondre en citant

Dane a écrit:
les 4 récréos neufs viennent d'arriver au dépôt RDL et sont blanc sans aucune livrée un est déja immatriculé CJ-....

N° de parc 31204 CJ-830-BD
yk57

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez K3F réforme du Tracer gris ex-Cariane 93449 = 3777-YZ-57.
Les 7722 et 7723 devraient suivre....
Dane

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 8:54 pm    Sujet du message: réécréos neufs et bus occasions aux RDL Répondre en citant

Petit rectificatif ce n'est pas 4 mais 5 récréos neufs qui sont arrivés aux dépot RDL 2 ont déja revêtu la livrée TIM
De plus 2 OTOKAR Vectio d'occasion sont arrivés apparemment ils vont être repeints pour l'instant je ne sais pas à quoi ils seront affectés mais il est vrai qu'idéalement pour faire une des navettes proxis ce serait idéal .

Il est également prévu l'arrivée au dépôt de récréos neufs qui eux seront destinés à schon et brullard
yk57

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sait déjà ce qui va rouler sur la 108 et la 109 lundi?
Le Tracer sur la 108 sans doute?
Dane

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:

hé oui le bon vieux 3334 reprend du service sur la 108 depuis hier déja il roule pour le reste on ne sait pas encore
yk57

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les RDL devraient recevoir un ou deux Crossway de K3F, vraisemblablement quand ils auront touché les Low Entry.
Dane

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:

108 =3334
109 =3283
luckyrando57

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tant qu'il y aura des Tracer Very Happy !
Dane

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:
Les RDL devraient recevoir un ou deux Crossway de K3F, vraisemblablement quand ils auront touché les Low Entry.

Les navettes proxis que nous sous -traitons ne nous sont attribuées que pour un an donc la direction actuelle des RDL a demandé à Kéolis de nous attribuer pour une durée plus longue les navettes proxis si cela se fait la direction est d'accord pour acheter du matériel neuf pour assurer les navettes si aucun accord n'est trouvé les vieux tracers actuels assureront les navettes affaire à suivre
Dane

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 8:22 pm    Sujet du message: bus occasion aux RDL Répondre en citant

un Crossway d'occasion est arrivé aux RDL
Immat : BW-490-ZH
Pas de numéro de parc pour l'instant et pas de livrée non plus
yk57

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 108 roule le Crossway à porte centrale pliante 31113 = BW-920-ZH, il est immatriculé 54 donc à Ludres et porte la pastille violette d' Hagondange. Serait-ce un ex-Rapides de la Meuse ou bien la suite des New Recreo 311xx?
Dane

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:
Sur la 108 roule le Crossway à porte centrale pliante 31113 = BW-920-ZH, il est immatriculé 54 donc à Ludres et porte la pastille violette d' Hagondange. Serait-ce un ex-Rapides de la Meuse ou bien la suite des New Recreo 311xx?

C'est un véhicule acheté d'occasion il n' a que 2000 km au compteur d'ailleurs un second doit arriver d'ici quelques jours et sera mis lui aussi en service sur les navettes proxis

les seuls véhicules récupérés récemment des rapides de la meuse sont deux otokar vectio dont un est affecté à la ligne 77
yk57

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il finalement prévu de repeindre ces Crossway aux couleurs Proxis?
Dane

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:
Est-il finalement prévu de repeindre ces Crossway aux couleurs Proxis?

Non pas de remise en peinture pour l'instant pour la raison évidente que la sous-traitance n'est prévu que pour un an à l'heure actuelle.

de plus depuis quelques jours un bus en essai ( BMC Alyos blanc 320 Cv moteur cummins 57 places) assure occasionnellement des services Proxis . La direction étant interressé par ce véhicule négocie actuellement pour acheter ce véhicule de démonstration.
L'ayant moi-même essayé vendredi ça ressemble un peu à un karosa à l'intérieur chassis vanhool ça marche pas mal
Si l'achat se fait ce véhicule devrait etre affecté aux services proxis
Dane

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 5:08 pm    Sujet du message: bus d'occasions aux rapides de lorraine Répondre en citant

20 véhicules d'occasions doivent arriver aux RDL pour le réseau TIM dans les semaines à venir

tous ses véhicules proviennent de TRANSDEV

Apparemment il ne faut pas s'attendre à des véhicules de prime jeunesse certains seraient dans un état déplorable et mériteront une bonne cure de jouvence avant d'être remis en service
luckyrando57

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Re: bus d'occasions aux rapides de lorraine Répondre en citant

Dane a écrit:
20 véhicules d'occasions doivent arriver aux RDL pour le réseau TIM dans les semaines à venir

Apparemment il ne faut pas s'attendre à des véhicules de prime jeunesse certains seraient dans un état déplorable et mériteront une bonne cure de jouvence avant d'être remis en service

Nous sommes impatients de découvrir ces trésors (comment tenir encore quelques semaines ...! Laughing )

Sinon, Dane, tu nous avais évoqué à une époque le départ programmé de tous les Fast Renault, donc jusqu'aux 2003 inclus. Cette décision technique Véolia est-elle toujours d'actualité ?
Dane

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 7:43 pm    Sujet du message: Re: bus d'occasions aux rapides de lorraine Répondre en citant

luckyrando57 a écrit:
Dane a écrit:

Nous sommes impatients de découvrir ces trésors (comment tenir encore quelques semaines ...! Laughing )

Sinon, Dane, tu nous avais évoqué à une époque le départ programmé de tous les Fast Renault, donc jusqu'aux 2003 inclus. Cette décision technique Véolia est-elle toujours d'actualité ?

C'est toujours d'actualité d'ailleurs quelques uns sont partis et circulent dans d'autres sociétés du groupe mais il faut bien dire que depuis que véolia transport est à vendre plus rien ne bouge vraiment mis à part récupérer des vieilles charrettes de transdev dont plus personne ne veut
D'ailleurs tous ces fast à moteur Renault sont tous dans un état déplorable surtout du à une corrosion très avancée pour la plupart
luckyrando57

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains Fast de 2000 et 2001 qui, rappelons-le, avaient tous commencé leur carrière à Nancy, portaient déjà d'importantes traces de corrosion au bout de deux ans à peine, notamment sur les bas de caisse côté route. Ca m'avait frappé à l'époque !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: