Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le réseau Transavold (57 - Saint-Avold)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle DSP ne semble pas aller dans le sens d'une amélioration des transports à St-Avold. Ainsi la ligne 3, qui perd son prolongement vers l’hypermarché Cora, voit sa desserte nettement réduite passant de 1 bus par heure (hors renforts scolaires) de 7h à 19h à un bus par heure mais uniquement en heure de pointe (par exemple entre la gare routière et la cité Jeanne d'Arc, la desserte passe de 10 à 5 services/jour)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

La Communauté de Communes n'a pas de quoi être fière de ces nouveaux aménagements. Et ce n'est guère mieux pour la ligne 2 vers la Cité Emile-Huchet. Les habitants de ces cités, notamment la fidèle clientèle de personnes âgées, vont tomber de haut en voyant cela. Certes, la ligne 1 a toujours transporté la moitié des passagers du réseau, mais réduire l'offre à ce point-là ressemble à de la liquidation.

Le choix des Citaro K s'avère à terme maladroit pour les lignes 2 et 3, puisqu'il y aura besoin de véhicules capacitaires pour les services des heures de pointe qui subsistent.

Je prendrai prochainement connaissance de la presse locale de la dernière quinzaine ... curieux de voir si l'autorité organisatrice fait grand étalage de ces "adaptations" puisqu'on aime aujourd'hui tant communiquer en politique (enfin, il est vrai que les municipales, et les intercommunales qui en découlent, sont passées ...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

luckyrando57 a écrit:

Je prendrai prochainement connaissance de la presse locale de la dernière quinzaine ... curieux de voir si l'autorité organisatrice fait grand étalage de ces "adaptations"


A ce jour, il n'y a eu aucune info à ce sujet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

La desserte de la zone commerciale incluant l'Hypermarché Cora sis sur le ban de Longeville est finalement maintenue, par le biais d'une ligne spécifique qui se voit attribuer l'indice N.

Huit rotations quotidiennes sont programmées depuis la gare routière, trois en matinée et cinq dans l'après-midi (départ GR à 35, retour à 52).

Un minibus neuf rallongé de 30 places assurera cette ligne ainsi que la desserte express de la gare SNCF qui existe aux pointes du matin et du soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Confronté au mécontentement des usagers, le Président de la Communauté de Communes du Pays Naborien vient de garantir le rétablissement d'un départ quotidien vers la Cité Jeanne d'Arc à 11 heures, depuis la gare routière.

Il est sidérant de constater que nous en sommes désormais revenus à la grille horaire ... des années '60 et '70 (!!!), en vigueur jusqu'au 31 décembre 1980, la seule différence étant que la rotation de 8 heures se faisait à l'époque à 9 heures.

A compter de 1981, une desserte en 9 rotations (quasi-horaire) avait été mise en place dans le cadre de la nouvelle concession conclue avec les Cars WASMER, en lieu et place des Rapides de Lorraine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Le Crossway LE qui est récemment arrivé de Seine-et-Marne a été affecté à la ligne n° 5 vers le village annexe de Dourd'Hal ; le Setra 416NF ex-Sélestat / Ste-Marie-aux-Mines / St-Dié a été mise en service sur la ligne n° 4 vers la commune de Macheren.

Le premier véhicule est en bleu uni, sans pelliculage ; le second est toujours blanc.

Leurs n° de parc et immatriculations respectifs sont :

11244 - 828 EMV 77 - DN-608-CR
20889 - 576 AXR 67

Ces numérotations de parc sans cohérence sont pour le moins désopilantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JSN



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 96
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils remplacent quels véhicules ?

Surprenant que les élus laissent faire à ce que les véhicules des lignes régulières n'aient pas la livrée en vigueur...
_________________
http://gallery.atpic.com/fr/48298
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Sorti de l'affectation précise des 5 Citaro K et du minibus, pour le reste, c'est un peu la quincaillerie. On trouvait souvent le Citaro ex-Verdun sur la ligne 4. Quant à la ligne 5, vu qu'elle s'est réduite à une peau de chagrin de desserte scolaire, les 3 Agora ex-Metz (des antiquités !) ou l'ancien de Chaumont s'y succédaient. Quand ce n'était pas un Fast au décor interurbain, ou un quelconque autre véhicule blanc.

S'agissant du Setra 416NF, peut-être a-t-il reçu la livrée bleue depuis (mon message remonte à trois mois déjà !). Je tiendrai informé ... le problème étant qu'avec le nouveau dépôt qui occulte presque tous les véhicules, à moins de se trouver à St-Avold en semaine et à l'heure de pointe ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com