Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le réseau Transavold (57 - Saint-Avold)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as son ancienne immat par hasard? Il parait que certains de ses congénères ont atterri à Antibes.......
Si on fait le point sur le parc Transavold:
-3 Citaro K neufs de 2010
-1 Agora line ex-Chaumont
-2 Agora line ex-RDL
-1 Agora S ex-RDL
tous peints aux nouvelles couleurs du réseau.
-1 Citaro I ex-Verdun bleu
-2 Citaro I aux couleurs de l' ancien réseau???
-1 PR 112 ex-RDL blanc?????
-2 R-312 ex-Nancy, 1 bleu un blanc?????
Ces 3 derniers véhicules sont-ils présents sur le parc ou réformés ou gardés en réserve?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:

-1 PR 112 ex-RDL blanc?????
-2 R-312 ex-Nancy, 1 bleu un blanc?????
Ces 3 derniers véhicules sont-ils présents sur le parc ou réformés ou gardés en réserve?


Le R312 blanc était encore récemment stationnés au dépôt Transavold (peutetre pour des renforts scolaires)
Le R312 bleu, la dernière fois que je l'ai vu, était remisé au fond du parc mais au dépôt Schon & Brullard (probablement en réserve)

Je vais essayer de revérifier ça ces jours-ci, et de voir ce qu'est devenu le PR112...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles68



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 62
Localisation: Alsace / Schwarzwald

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de 1061 NA 52.....
Deux Agora Line de Chaumont sont à Rambouillet....

Stéphane, peux-tu nous faire un point précis des R 312 restants et vérifier la présence des GX 107 ex Lorient ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que j'ai vu aujourd'hui, les R312 blanc est effectivement toujours au dépôt Transavold.

Les GX107 doivent avoir quitter le réseau il y a un certain temps, en tout cas je ne les ai plus vu depuis...


Je vais essayer de confirmer tout ça ce week-end
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il y a 2 Citaro K neufs en attente chez Etoile 57 pour St-Avold
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JSN



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 96
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

P-Antoine 57 a écrit:
Salut,

Il y a 2 Citaro K neufs en attente chez Etoile 57 pour St-Avold


Et Sans Carrénage cette fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSN



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 96
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

St Avold a réceptionné en juillet 2 nouveaux Citaro K version BHNS hors carrenage sur le toît, ce qui porte à 5 le nombre de Citaro K sur le réseau. A noter la présence d'un Citaro Ex Verdun, d'un S 315 UL et de 5 Agora Line en 2 et 3 portes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 séries de Citaro K Transavold :





D'où viennent les 2 "nouveaux" Agora Line ?

A+
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des véhicules BHNS ils auraient au moins pu mettre la clim! Sad
St Avold n' est quand même pas au pôle nord!!!
Surtout que les anciens Citaro l' avaient.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adm
Administrateur du site


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 731
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En rentrant de Petite Rosselle aujourd'hui, j'ai fait un petit passage rapide devant Schon&Brullard à Freyming-Merlebach.

Sur le parc, j'ai eut la joie d'y voir le 3637 bien entouré et dont la girouette affichait Metz République.
On se demandait ou il était... eh bien, il est toujours chez Schon&Brullard.



David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l' avais aperçu l' autre jour en passsant par derrière le dépôt mais je n' ai pas vu si le R312 blanc ex Nancy n° 107 y était toujours; en tout cas les deux y étaient encore en mai-juin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce jour à la gare routière, un citaro "bleu" mais n'arborant pas la livrée Transavold.

Probablement un véhicule acheté d'occassion, car il est encore immatriculé dans la Meuse (xxxx RP 55 : désolé pas vu le début, je passai en voiture)


Par ailleurs, Veolia a mis en chantier un nouveau dépot à St-Avold. Il regroupera sur un seul site les dépots Veolia existants sur le secteur (Transavold à St-Avold, et Schon&Brullard à Merlebach)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adm
Administrateur du site


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 731
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph57470 a écrit:
Par ailleurs, Veolia a mis en chantier un nouveau dépot à St-Avold. Il regroupera sur un seul site les dépots Veolia existants sur le secteur (Transavold à St-Avold, et Schon&Brullard à Merlebach)


Bonsoir Steph,

Connait-tu le lieu d'implantation de ce nouveau dépôt ?

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph57470 a écrit:
Vu ce jour à la gare routière, un citaro "bleu" mais n'arborant pas la livrée Transavold.

Probablement un véhicule acheté d'occassion, car il est encore immatriculé dans la Meuse (xxxx RP 55 : désolé pas vu le début, je passai en voiture)




Je pense qu' il s' agit du 2269 RP 55 ex-Verdun dont on a déjà parlé plus haut; sur les 4 Citaro en ancienne livrée, deux sont à Strasbourg chez Kunegel, par contre j' ignore si les deux autres sont encore à St Avold...j' ai l' impression que non. Est ce que d' autres Citaro circulent à part ce tout bleu?

Logiquement il devrait y avoir:
-avec la nouvelle livrée:
5 Citaro K neufs
2 Agora line 3 portes ex-RDL
1 Agora line 2 portes ex-Chaumont
1 Agora S 2 portes ex-RDL
-en bleu sans livrée:
1 Setra S315 UL ex-affrêté Forbus de Schon Brullard
1 Citaro I ex-Verdun
soit 11 standards
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veolia-Transdev a perdu la dsp de la ligne 27 de la CTS à Strasbourg.
Conséquence les deux GX317 des RDL en service sur la ligne ont regagné leur bercail.
En est-il de même pour les deux Citaro de Schon-Brullard? Car le 3641 des RDL est lui aussi rentré à Metz et le 3643 va peut-être suivre.....
Quelqu' un aurait-il aperçu des Citaro en livrée CTS au dépôt Transavold?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:
Quelqu' un aurait-il aperçu des Citaro en livrée CTS au dépôt Transavold?


Ils ne sont ni chez Transavold, ni chez Schon&Brullard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adm a écrit:
steph57470 a écrit:
Par ailleurs, Veolia a mis en chantier un nouveau dépot à St-Avold. Il regroupera sur un seul site les dépots Veolia existants sur le secteur (Transavold à St-Avold, et Schon&Brullard à Merlebach)


Bonsoir Steph,

Connait-tu le lieu d'implantation de ce nouveau dépôt ?

David.


Ce devrait être le site de l'ancienne usine Ronal, face au giratoire de la nouvelle nécropole et peu avant le Centre AFPA (direction Cité Jeanne d'Arc, pour ceux qui connaissent le Bassin Houiller).

Beaucoup de mal à imaginer que ce site ... remplacera également le dépôt de Merlebach (Steph peut-il nous en dire plus ?). Cela me semble de nature à augmenter très significativement les trajets haut-le-pied pour tous les services assurés en région forbachoise voire sarregueminoise !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dépot, en construction, comprendra 400m² de bureaux, un atelier, une station de lavage et permettra le remisage de 80 véhicules.

Sachant que le dépot actuel de St-Avold "abrite" au maximum une vingtaine de véhicules (Transavold, plus quelques autocars), le reste ne peux venir que du déménagement de la cinquantaine de véhicules remisés à Freyming-Merlebach.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adm
Administrateur du site


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 731
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

luckyrando57 a écrit:
adm a écrit:
steph57470 a écrit:
Par ailleurs, Veolia a mis en chantier un nouveau dépot à St-Avold. Il regroupera sur un seul site les dépots Veolia existants sur le secteur (Transavold à St-Avold, et Schon&Brullard à Merlebach)


Bonsoir Steph,

Connait-tu le lieu d'implantation de ce nouveau dépôt ?

David.


Ce devrait être le site de l'ancienne usine Ronal, face au giratoire de la nouvelle nécropole et peu avant le Centre AFPA (direction Cité Jeanne d'Arc, pour ceux qui connaissent le Bassin Houiller).

Beaucoup de mal à imaginer que ce site ... remplacera également le dépôt de Merlebach (Steph peut-il nous en dire plus ?). Cela me semble de nature à augmenter très significativement les trajets haut-le-pied pour tous les services assurés en région forbachoise voire sarregueminoise !


Bonjour Luc,

Je me rappelle très bien de l'endroit ou était située l'entreprise Ronal, c'est pas très loin du dépot actuel finalement.
Merci pour l'information.
J'irai jeter un petit coup d'oeil sur le chantier lors d'un prochain passage par Saint-Avold.

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit passage à Saint Avold hier:

Citaro Solo I ex-Verdun par nico54300, sur Flickr
Citaro Solo I Ex-Verdun


Dietrich Noventis 420 par nico54300, sur Flickr
Dietrich Noventis 420


Citaro K BHNS N°01141 par nico54300, sur Flickr
Citaro K BHNS


Citaro K BHNS N°01042 par nico54300, sur Flickr


Intérieur Citaro K BHNS N°01042 par nico54300, sur Flickr


Poste conduite Citaro K BHNS N°01042 par nico54300, sur Flickr

Ce qui m'a vraiment surpris sur ce réseau, c'est qu'un bus peut changer de ligne au fil de la journée et avec le même chauffeur. Par exemple, le Citaro Solo I était sur la 4 le matin, sur la 1 vers midi, sur la 3 en début d'après-midi et retour à nouveau sur la 4. Les chauffeurs doivent bien connaître leur itinéraire dis donc. Smile
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes photos!
Visiblement l' ex-Verdun doit être le seul Citaro restant à St Avold.....
Quel est le car en livrée TIM garé à côté du Citaro? Les passages de roues et les enjoliveurs ne sont ni Fast, ni Crossway, ni Intouro...Peut-être le Setra S315 UL de Schon Brullard? Mais je pensais qu' il n' avait pas la clim....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un Van Hool de chez Briam Socha ? Il me semble avoir vu ça quand j'y étais allé.

Pour compléter : un des 2 Agora Line 3-portes motorisés MI7R (rares comme bestiaux) des Rapides de Lorraine

_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et tout d'abord un grand merci à Nico pour cette belle galerie photos (et accessoirement pour la nouvelle livrée de Lunéville que l'on a également hâte d'aller découvrir sur place).

Les réseaux de nos villes moyennes semblent avoir trouvé leur juste point d'équilibre avec les midibus neufs dont ils s'équipent (Sarrebourg / Toul / Neuves-Maisons, etc.). Choix judicieux complété par des bus de grande capacité pour les renforts scolaires des heures de pointe, occasions des grands réseaux.

Le partage des lignes entre bus doit surtout découler du fait que la seule la ligne 1 centre ville / gare SNCF représente plus de la moitié du flux de voyageurs ; je pense donc que c'est par souci d'équilibre que les bus évoluent à tour de rôle sur les diverses dessertes. De surcroît, toutes les lignes aboutissent à la gare routière (pas de ligne transversale à St-Avold).

Pour répondre aux interrogations sur le car TIM vu sur la photo : il s'agit d'un Volvo 8700 des Voyages MATHIEU de Sarreguemines. Complété par un frère, et depuis peu par 2 Fast Starter qui ont remplacé d'anciens Conecto, ils assurent depuis la nouvelle DSP 2009 les lignes régulières de l'axe Morhange / St-Avold (lignes 118, 119 et 120). Les véhicules sont au nombre de 4 car la 119 ne permet pas l'enchaînement de l'aller-retour St-Avold / Morhange / St-Avold entre midi.

Il s'agit des cars suivants :

Volvo :

ligne 118 - AC-795-PN
ligne 120 - AC-786-PN

Fast :

ligne 119 - BV-799-WA et BW-098-WL

La gare routière autorise rarement le stationnement des véhicules en attente et elle va d'ailleurs être refondue à compter de juin prochain, a priori pour supprimer les départs en marche arrière. Cette gare est de façon générale beaucoup trop petite, et l'organisation de la pointe de 17 heures délicate. Et ce en dépit des tentatives de création de navettes entre établissements scolaires (seuls les services associés de la ligne 32 sont depuis bien longtemps organisés pour ne pas tous obérer la gare routière). L'un des points noirs essentiel est que les cars contournent la place dans le sens des aiguilles d'une montre (au lieu du sens giratoire). Ainsi, le car qui sort de la gare doit la priorité à ceux qui arrivent qui eux-mêmes, en file, bloquent ladite sortie parce qu'ils ne peuvent pas entrer à l'autre extémité. Ce problème ne sera d'ailleurs en rien résolu par les travaux.

Pour voir ces cars atypiques, vous avez la possibilité, en semaine, de vous rendre au parking de l'IUT où stationnent également les nombreux Kéolis. Sinon, le dimanche, ou la nuit si vous êtes équipés infrarouge Smile sur le parking situé près du lycée professionnel de Morhange, face à l'entreprise Weiler.

A noter que d'autres Volvo de ce type et Vanhool que j'appellerai des 915CL (les spécialistes me corrigeront car la gloire de la maison Schramm-Perreau, ça date ! et je suis devenu nul en VH !) ont été acquis en 2009 par Mathieu et Sotram. L'un de ces VH assure la ligne 140 Bénestroff /Sarreguemines. Je recommande à ceux qui veulent les admirer (pour sortir un peu du quotidien Fast, Intouro, Tracer !) de se rendre à la pointe de 17 h à Sarreguemines. Ils seront comblés (il y a même des affrétés CABUS !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Passé ce matin au dépôt Transavold : les 3641, 3643 et 3645 y stationnent bien tous les trois. Ils n'étaient donc repassés à Metz que provisoirement.

Vu également le chantier du futur dépôt 1 km plus haut qui, d'après le panneau promotionnel, sera livré en juin 2012. Construction à l'initiative de la S.C.I. du Bois de Longeville ... poétique ! Razz

Comme l'indiquait Steph, dépôt largement dimensionné : 394 m² de bureaux, 1 000 m² d'ateliers, capacité de parcage sur site pour 80 cars.

On peut supposer un transfert général de l'activité Moselle-est des RDL / S&B / Transavold sur cet emplacement pendant la période de relâche estivale.

Compte tenu de la position avancée du bâtiment et du relief, les cars seront malheureusement peu visibles depuis le trottoir, parqués sur le côté droit et surtout à l'arrière (il faudra que l'on sollicite un laissez-passer si l'on veut admirer le parc Wink ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article intéressant est paru le jeudi 19 avril dans le Républicain Lorrain sous rubrique locale au sujet de la restructuration de la gare routière de Saint-Avold, où le service urbain Transavold représente environ une moitié du trafic. L'accent y est mis sur l'obsolescence de l'actuelle gare (âgée de 30 ans). Le sens giratoire sera inversé.

En pratique, les cars et bus accéderont par l'entrée actuelle, 2 stationneront immédiatement le long de la salle d'attente (maison de la mobilité), 2 le long de la place du marché, les taxis étant reportés à une centaines de mètres, 1 devant l'espace vert du fond, 2 à l'emplacement de l'actuel quai scolaire. Un quai central accueillera 2 véhicules supplémentaires. 2 quais verront le jour le long de la rue des Moulins, devant le bâtiment (peut-être pour le ramassage scolaire, qui est assez rapide en l'absence de perception de billets - l'article ne le précise pas !). La sortie reste située au même endroit qu'auparavant.

Il sera donc mis fin à la dangereuse manoeuvre de départ en marche arrière depuis les quais actuels. Une seule traversée de voyageurs subsistera pour l'accès aux 2 quais centraux. L'intégration de la problématique de la mobilité réduite sera totale au niveau des voiries.

Les travaux démarreront en juin pour une livraison prévue à la rentrée de septembre. Le stationnement hors créneau de départ sera définitivement proscrit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
adm
Administrateur du site


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 731
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Deux petites photos du futur centre d'exploitation Veolia de Saint-Avold prises ce jour :





David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site internet de Schon&Brullard annonce que que le déménagement dans les nouveaux locaux a eu lieu en fin de semaine dernière.
Depuis le 25 juin, Schon&Brullard est fonctionne depuis son nouveau dépôt de St-Avold,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adm
Administrateur du site


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 731
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques photos prises au nouveau centre d'exploitation Veolia Saint-Avold.
Comme c'était prévisible, on ne peut voir qu'un infime partie du parc de véhicules qui se trouve à l'arrière du bâtiment.







Le parc de l'ancien dépot Trans'Avold (de Saint-Avold) est vide.

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli! Merci David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles68



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 62
Localisation: Alsace / Schwarzwald

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il se situe où exactement ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles68 a écrit:
Il se situe où exactement ??


Rue des Généraux Altmayer, à hauteur du cimetière ("nouvelle nécropole"), à l'ancien emplacement de l'usine Ronal et à proximité immédiate du bowling
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles68



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 62
Localisation: Alsace / Schwarzwald

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles68



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 62
Localisation: Alsace / Schwarzwald

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Citaro 00441 est parti à Longwy...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles68 a écrit:
Le Citaro 00441 est parti à Longwy...

Il s'agit du 00041 Smile
C'est un ex-Verdun et il porte l'immatriculation 2269 RP 55



_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

nico54300 a écrit:
Gilles68 a écrit:
Le Citaro 00441 est parti à Longwy...

Il s'agit du 00041 Smile
C'est un ex-Verdun et il porte l'immatriculation 2269 RP 55

Non c'est pas le même bus Wink



La 00441 est de janvier 2005, d'où sa coquille 0505 à Longwy.
L'ex-Verdun est un Citaro Euro 2, il date donc d'avant 2002.

A+
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

P-Antoine 57 a écrit:
nico54300 a écrit:
Gilles68 a écrit:
Le Citaro 00441 est parti à Longwy...

Il s'agit du 00041 Smile
C'est un ex-Verdun et il porte l'immatriculation 2269 RP 55

Non c'est pas le même bus Wink

La 00441 est de janvier 2005, d'où sa coquille 0505 à Longwy.
L'ex-Verdun est un Citaro Euro 2, il date donc d'avant 2002.

A+

Autant pour moi Confused
Lors de ma dernière visite à Saint Avold, en début d'année, je ne l'avais pas vu Wink
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Le 2269 RP 55, ex Verdun, porte le n° de parc très ressemblant 00041. Il est de 2000. C'était bien la peine de le repeindre en bleu ... il n'y a somme toute pas si longtemps, pour le transférer maintenant à Longwy, alors que les 3 ex-RDL de St-Julien sont eux, longtemps restés blancs avant d'adopter enfin la couleur bleue Transavold. Il n'y a décidément guère de planification dans la répartition entre filiales de Véolia.

A l'origine, ce bus a été acquis parmi un lot de quatre pour les services urbains de Verdun, qui venaient d'être gagnés sur la filiale Est-Transport-Automobiles de la STAHV. Il portait aux Rapides de la Meuse le n° de parc 7906. Les 2256, 2267, 2268 RP 55 portaient respectivement les n° 7903 à 7905. Renseignements un peu hors sujet mais, pour les amateurs de traçabilité, il n'est point de frontière Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luc je crois que tu fais erreur....
D' après Pierre Antoine ce ne serait pas le Citaro ex-Verdun qui serait parti à Longwy mais un des deux premiers Citaro I de Transavold où on ne les voyait d' ailleurs déjà plus depuis longtemps.
D' ailleurs à Longwy se trouve aussi je crois un des Citaro ex-Verdun que tu cites, le 2267 RP 55:
http://forum.autobus-de-metz.fr/viewtopic.php?t=201&postdays=0&postorder=asc&start=30
Par contre on ne sait toujours pas où est passé le Citaro I 00440 ni ce que sont devenus les deux qui avaient été mutés chez Kunegel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien noté Yves, merci ! Donc, c'est le BGJ qui se retrouve à Longwy et non l'ex-Meusien. Je retire donc (une partie de) ma critique sur les frais de peinture Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

La Communauté de Communes du Pays Naborien vient de lancer une nouvelle mise en concurrence pour le réseau Transavold. La convention de service public en question prendra effet à la rentrée 2014, pour une durée de 5 ans.

Les impératifs retenus sont :

- la recherche d'une approche multimodale avec le réseau TIM en gare routière de St-Avold

- une harmonisation tarifaire au moindre coût

- le développement durable : norme Euro 4 portée à Euro 5 ou EEV pour les 3 véhicules les plus sollicités (sous-entendu ceux de la ligne n° 1)

L'avis rappelle que le parc actuel se compose de 5 bus sur lignes régulières, auxquels s'ajoutent 4 véhicules de renfort scolaire et 1 bus de réserve, ainsi qu'un minibus destiné au TAD et à la navette expresse gare SNCF.

Il est rappelé que la ligne la plus porteuse du réseau est la n° 1, du centre-ville vers les cités de la Carrière, du Wenheck et la gare SNCF (plus de 50 % des voyageurs du réseau).

Age moyen maximal du parc exigé : 5 ans - équipement de la ligne n° 1 en S.A.E.I.V.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info les véhicules actuels du parc sont:

5 Citaro K neufs récents
4 Agora S ou Agora line dont 3 ex-RDL
1 Citaro N ex-Verdun bleu mais sans livrée
1 minibus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

La présentation du rapport d'activité 2012 révèle que la fréquentation du réseau Trans'avold en nombre de passagers s'est accrue de 11,5 % par rapport à 2011.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la hausse de la production kilométrique a été inférieure à +11,5 %, c'est donc bon signe pour le réseau.
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Communauté de Communes du Pays Naborien décide de lancer, à titre expérimental, une liaison quotidienne en matinée depuis Folschviller vers la zone commerciale de Valmont, du lundi au samedi. Le coût de cette extension, évalué par Bus-Est, s'établit à 23 311 euros HT par an, le supermarché concerné par cette desserte acceptant d'en financer 50 % (initiative d'une légalité assez douteuse, de mon point de vue ... car il n'est pas légal de faire financer un projet d'intérêt général par un tiers, et nul ne sera habilité à exiger que les passagers qui sortent du bus se rendent au magasin concerné, mais enfin, tant mieux pour la collectivité, si cela lui permet de faire des économies !). L'expérience sera menée du 1er septembre au 31 août 2014.

Cette maigre initiative éveillera quelque nostalgie chez les anciens qui ont connu le service cadencé à l'heure St-Avold / Valmont / Folschviller, sacrifié par le Département sur l'autel de la rentabilité depuis plus de 10 ans, avec pour conséquence une desserte désormais plus que congrue de Folschviller-cité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

luckyrando57 a écrit:
le supermarché concerné par cette desserte acceptant d'en financer 50 % (initiative d'une légalité assez douteuse, de mon point de vue ... car il n'est pas légal de faire financer un projet d'intérêt général par un tiers, et nul ne sera habilité à exiger que les passagers qui sortent du bus se rendent au magasin concerné, mais enfin, tant mieux pour la collectivité, si cela lui permet de faire des économies !). L'expérience sera menée du 1er septembre au 31 août 2014.


Le co-financement par une grande surface n'est pas une nouveauté : le prolongement de la ligne 3 pour desservir l'hypermarché Cora (depuis 2009 ou 2010) est déjà financé sur le même principe

La nouvelle desserte se composera de deux lignes : une desservant la cité de Folschviller et l'autre Valmont. Un aller-retour sur chaque ligne laissant 1 heure pour faire les courses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Une nouvelle convention d'exploitation du réseau urbain a été conclue avec TRANSDEV pour cinq années. Elle prendra effet le 1er septembre. KEOLIS a postulé sans succès.

Les horaires spécifiques des vacances scolaires disparaîtront au profit des horaires habituels.

La Cité de Petit-Ebersviller devrait bénéficier d'une offre à la 1/2 heure au niveau de la Rue de Strasbourg (artère structurante), ce qui représente un réel progrès car cette cité n'était plus desservie en mode intra-muros qu'aux heures de pointe.

La navette express minibus de 20 places servant à la desserte de la gare SNCF en direct aux heures de pointe, ainsi qu'au TAD, sera remplacée par un homologue de 30 places. Un minibus supplémentaire complétera le parc.

Deux autocars seront acquis en remplacement de deux autobus afin d'assurer les doublages scolaires avec un meilleur confort découlant du nombre de places assises. Cela pourrait sonner le glas des rapatriés de St-Julien, du moins pour l'Agora S.

Le conventionnement avec le Conseil Général sera reconduit pour la desserte des communes du périmètre intercommunal, au tarif de un euro par voyage, gelé depuis 1999. Le TAD ne pourra être activé qu'en l'absence d'offre interurbaine à mois d'une demi-heure de l'horaire souhaité, comme c'était déjà le cas avec l'actuel contrat.

Une brigade des transports formée de six médiateurs sera constituée et encadrée par un policier municipal. Tous les véhicules seront équipés de la vidéo-surveillance. Les organisateurs reconnaissent toutefois que le réseau ne rencontre pas de problèmes majeurs en la matière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Le journal a relaté dans son édition du 29 mai 2014 la survenance d'une agression envers une conductrice qui assurait à 6 h 50 la prise en charge de voyageurs à la gare SNCF. La victime a été frappée par un couple d'agresseurs souhaitant effectuer le voyage vers le centre-ville sans acquitter de billets.

Une journée de débrayage a été observée sur le réseau. Les conducteurs revendiquent la pose de cabines de protection, deux précédentes agressions ayant déjà été comptabilisées début 2014. La Direction a rejeté l'hypothèse de renforcer les contrôleurs, arguant du fait que la plupart des incivilités sont sans rapport avec un refus de paiement. Elle s'appuie en revanche sur la mise en place prochaine d'une police des transports intercommunale, ainsi que sur la généralisation de la vidéo-surveillance dans les bus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JSN



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 96
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

luckyrando57 a écrit:
Bonsoir !

Le journal a relaté dans son édition du 29 mai 2014 la survenance d'une agression envers une conductrice qui assurait à 6 h 50 la prise en charge de voyageurs à la gare SNCF. La victime a été frappée par un couple d'agresseurs souhaitant effectuer le voyage vers le centre-ville sans acquitter de billets.

Une journée de débrayage a été observée sur le réseau. Les conducteurs revendiquent la pose de cabines de protection, deux précédentes agressions ayant déjà été comptabilisées début 2014. La Direction a rejeté l'hypothèse de renforcer les contrôleurs, arguant du fait que la plupart des incivilités sont sans rapport avec un refus de paiement. Elle s'appuie en revanche sur la mise en place prochaine d'une police des transports intercommunale, ainsi que sur la généralisation de la vidéo-surveillance dans les bus.


Des agressions dans de si petites villes, mais où va t'on... Elle est belle la France d'aujourd'hui !
_________________
http://gallery.atpic.com/fr/48298
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSN



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 96
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

luckyrando57 a écrit:

Deux autocars seront acquis en remplacement de deux autobus afin d'assurer les doublages scolaires avec un meilleur confort découlant du nombre de places assises. Cela pourrait sonner le glas des rapatriés de St-Julien, du moins pour l'Agora S.


Les 2 autocars sont ils arrivés sur le parc ?
_________________
http://gallery.atpic.com/fr/48298
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyrando57



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 252
Localisation: regretté Bassin Houiller

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Les autocars en question arriveront sans doute au cours des grandes vacances, puisque la refonte du réseau ne e fera qu'à la rentrée.

Les bus (et donc futurs cars) du réseau urbain étant remisés au dépôt Schon & Brullard Transdev, où le bâtiment d'exploitation masque en grande partie le parc, ils sont quasiment invisibles de la route. De surcroît, ce transporteur se voit attribuer ces temps derniers de nombreux véhicules mutés de chez Kunegel, dont certains prendront peut-être place sur les services scolaires urbains en septembre.

Quoiqu'il en soit, si je sais quelque chose (si je vois deux cars bleus, sous réserve qu'ils le soient !), je posterai bien entendu l'information.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com