Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le réseaux de Forbach
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yk57

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Le réseaux de Forbach Répondre en citant

Bonjour à tous
Comme il existe déjà un topic sur Thionville et un autre sur St Avold je me suis décidé à en créer un sur le réseau Forbus Intercity de Forbach pour vous présenter ses véhicules, pratiquement 100% Setra.

>Dans l' ordre d' arrivée sur le réseau:
Setra S 215 SL: ( SL=Stadtland=urbain )

Setra S 315 UL: ( UL=Überland=interurbain )

Setra S 315 NF: ( NF=Niederflur=plancher bas )

Setra S 415 NF: le petit nouveau

>Minibus Mercedes Sprinter:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yk57

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd' hui je vous propose quelques anciens véhicules du réseau:

A la fin des années 80 l' exploitant s' appelait encore RMTC ( je pense régie municipale de transports en commun ) de Forbach. La livrée des bus était gris et bleu clairs.

Un Saviem S105M en 1990 sur la ligne Forbach-Sarrebrück appelée alors "City-Express" et reconnaissable au logo rouge placé à l' avant du bus:

Un Renault PR100 R en 1987 toujours sur la même ligne:

Au début des années 90 l' exploitant devient Forbus Intercity et les bus adoptent la livrée que l' on connaît encore aujourd' hui.

Saviem SC 10 en 1992:

Berliet PR 100 MI en 1991:

Renault PR 100-2 en 1992

Setra S215 UL en 1994:

Van Hool A500B en 2001; je ne sais pas s'il est toujours en parc:

Van Hool Alizee de l' affrêté Briam Socha en 1994:

Il y a eu aussi des articulés, en particulier les ex-8441 et 8543 des TCRM ainsi que des MB O305G ex-Sarrebrück.
A noter aussi un MB O405 GNV qui a été revendu assez rapidement.
steph57470

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Van Hool A500B circule toujours, je l'ai encore vu vendredi.
fabp

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a toujours des bus articulés à Forbach ? Toujours des PR 180.2 ?

... De mon coté si cela intéresse j'ai quelques photos et vidéos de tram et tram-train de Bonn et Cologne...

Bon dimanche !

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steph57470

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les articulés, ça doit faire déjà plusieurs années qu'il n'y en a plus.
Il me semble que sur les réseaux de Moselle-Est, Saint-Avold a été le dernier à faire circuler des articulés (jusqu'en 2004)
fabp

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quel motif ? Défaut de fréquentation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steph57470

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour Forbach, il me semble qu'il y avait eu des réclamations des parents d'éléves (mais ça remonte à longtemps alors qu'elles étaient les raisons invoqués...)

Pour Saint-Avold, le retrait était simplement liée à un changement d'exploitant par le delegataire.
yk57

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Forbach je me souviens qu' il y avait eu une fois un accident dans un articulé avec des scolaires. D' autre part il y avait des problèmes de fraude à cause du libre service par les 3 portes.
JSN

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph57470 a écrit:
a plus.
Il me semble que sur les réseaux de Moselle-Est, Saint-Avold a été le dernier à faire circuler des articulés (jusqu'en 2004)

Exacte. Et c'était 2 PR 180-2 EX Reims.
steph57470

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que la délégation de services publics du réseau Forbus arrive à échéance au 31.12.2009 (suite à deux prolongation).
Dans le cadre du nouveau contrat, la Communauté d'agglomération Forbach, Porte de France entend simplifier et optimiser les tracés des lignes, améliorer les temps de parcours et les dessertes. Il est également question de la mise en place de desserte vers les principales zones d'activités économiques et commerciales

Plus d'infos dans les semaines à venir...
adm
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour continuer ce sujet si bien illustré, voici un (ou le) Microbus du réseau Forbus pris en photo ce jour :

Probablement pour la navette Centre-ville.

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yk57

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici la nouvelle livrée:
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2011/09/17/pour-leurs-100-ans-les-bus-s-offrent-un-lifting
JSN

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le réseau a t'il réceptionné ses Citaro CNG ?
yk57

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site de nos amis passionnés allemands les nouveaux Citaro CNG Forbus qui sont normalement au nombre de 6:
http://nahverkehrsforum-saarlorlux.de/index.php?page=Thread&postID=39163#post39163
JSN

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle !

Dommage que les locaux ne nous en n'ont pas fait prendre connaissance Sad
yk57

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura une inauguration en septembre quand ils auront reçu leur livrée et à ce moment là on postera des photos Wink
steph57470

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque photos du réseau Forbus, et en particulier des nouveaux Citaros, prisent cet après-midi :

Citaro circulant sur la ligne 1 Petite-Roselle Arrow Breme d'Or

Un citaro circulant sur la ligne 3,en direction de la gare routière

Le même un peu plus tard au départ de la gare routière en direction de bellevue, toujours sur la ligne 3

Un citaro qui n'a pas encore reçu la livrée Forbus

A la gare routière, un SETRA attend l'heure du départ...

Et pour finir, le minibus desservant la ligne 6 (si quelqu'un connait le modèle et la marque...)
luckyrando57

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Steph pour ces photos ! Il va falloir que l'on s'habitue à voir autre chose que du Setra à Forbach. Pour ce qui est du décor, je le trouve un peu minable (je préférais l'ancien). Le tour de roue avant, bof, assez minimaliste ! Par contre, le logo FORBUS est assez réussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yk57

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos.
Dans l' autre topic consacré à Forbach:
http://forum.autobus-de-metz.fr/viewtopic.php?t=336&postdays=0&postorder=asc&start=0
Lyon-St-Clair a écrit:
Le Fiat est un Dietrich City 21.
Gilles68

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-ce pas un Dietrich City 21 ? (successeur des Noventis)
TCN54

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph57470 a écrit:
Quelque photos du réseau Forbus, et en particulier des nouveaux Citaros, prisent cet après-midi :

Citaro circulant sur la ligne 1 Petite-Roselle Arrow Breme d'Or

Un citaro circulant sur la ligne 3,en direction de la gare routière

Le même un peu plus tard au départ de la gare routière en direction de bellevue, toujours sur la ligne 3

Un citaro qui n'a pas encore reçu la livrée Forbus

on peut voir une girouette latérale gauche
yk57

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles68 a écrit:
Ne serait-ce pas un Dietrich City 21 ? (successeur des Noventis)

Oui Gilles c' est ce que j' avais écrit juste au-dessus.... Laughing
JSN

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2012 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite particularité : C'est la première fois qu'en France un réseau a mis en place une Girouette côté Conducteur.
Gilles68

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un passage rapide samedi...

Je note la présence de 5 Citaro GNV...

Par contre, je vous passe l'accueil de certains CR.....
yk57

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles, théoriquement les 6 Citaro devraient avoir les n° de parc 1 à 4 ainsi que 26 et 27. Quels sont ceux que tu as pu voir?
Sur les photos ci-dessus on a le 2, le 4 et je crois en blanc le 26.
Gilles68

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En photo, j'ai les 1, 2 et 27...
yk57

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il reste le 3 qui n' aurait pas encore été photographié ni peut-être vu....à confirmer
steph57470

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:
Donc il reste le 3 qui n' aurait pas encore été photographié ni peut-être vu....à confirmer

Je l'ai sur une photo que je n'avais pas publié...
yk57

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le parc de Citaro est au complet! Wink
steph57470

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce jour, il reste toujours un Citaro blanc sans livrée Forbus, croisé ce matin sur la ligne 2.
JSN

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une page historique du réseau de Forbach, Tram et Trolley :

http://www.forbach-histoire.fr/piwi/piwigo/index.php?/tags/46-rmtc

http://www.forbach-histoire.fr/piwi/piwigo/index.php?/category/59
luckyrando57

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce lien vers la collection de photos des trolleys de Forbach est absolument merveilleux. Un grand merci à JSN !
luckyrando57

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et de tramways (j'avais oublié de préciser !). Où l'on peut apprécier toute la qualité des photos en noir et blanc ...
TCN54

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

me suis connecté sur FR3 Lorraine et ai juste entendu parlé d'un problème chez Forbus
quelqu'un en sait-il plus ?
P-Antoine 57

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce même média, je viens d'entendre parler de "ligne 2 du tram de Nancy"... Ca m'a percé les tympans !
luckyrando57

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mouvement de grève très suivi la semaine dernière sur le réseau Forbus s'est notamment traduit par une opération escargot menée à l'aide de 24 bus sur l'Avenue St-Rémy, artère principale de la ville, jeudi entre 17 et 18 heures. Les revendications portent sur la hausse des salaires, compte tenu d'un pouvoir d'achat estimé en baisse depuis dix ans. Une hausse de 3 % est exigée ; les négociations stagnent depuis des semaines.
steph57470

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grève à Forbus est terminé, direction et syndicats ayant pu trouvé un accord.
P-Antoine 57

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un rapide passage à Forbach m'a permis de tomber sur un Citaro tout neuf :

Lufus-57

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 3:52 pm    Sujet du message: Forbus Répondre en citant

Hey ! Je me suis aperçu en passant a Forbach que 2 Nouveaux Citaro CNG sont arrivé récement ! Il s'agit du 34 et du 35 !

J'essayerai d'avoir des photos ultérieurement ... Smile
Lufus-57

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 4:12 pm    Sujet du message: Forbus Répondre en citant

Salut tout le monde !

Voici une photo d'un Citaro tout neuf, circulant sur la ligne 4, en gare routière :

Et le N°3, photo internet :

fabp

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les photos. Une simple remarque à destination de Lufus-57 au sujet des photos trouvées sur internet ou sur tout autre forum.

Normalement, il faut l'autorisation de l'auteur du cliché, mentionner son nom et le lien vers la photo dès lors qu'une de ses photos est utilisée.

Fab

AVL - Mercedes Citaro G II 62
Lufus-57

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fabp a écrit:
Bonjour,

Merci pour les photos. Une simple remarque à destination de Lufus-57 au sujet des photos trouvées sur internet ou sur tout autre forum.

Normalement, il faut l'autorisation de l'auteur du cliché, mentionner son nom et le lien vers la photo dès lors qu'une de ses photos est utilisée.

Fab

Excusez-moi, je ne savais pas .. Je saurais pour la prochaine fois Wink

Lufus-57
yk57

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Re: Forbus Répondre en citant

Lufus-57 a écrit:
Hey ! Je me suis aperçu en passant a Forbach que 2 Nouveaux Citaro CNG sont arrivé récement ! Il s'agit du 34 et du 35 !

Sauf erreur de ma part, les Citaro de 2013 portent les n° 28 et 30, remplaçant ainsi les 2 derniers Setra S215SL de 1996 qui avaient ces n° de parc avant.
Si les deux nouveaux bus de 2014 sont le 34 et le 35, cela signifie sans doute la réforme du Van Hool A500 de 1998 ex-n°34, le 35 étant une extension du parc.
Pour mémoire, les 29-31-32-33 sont des minibus.
Les 1-2-3-4-26-27 sont des Citaro GNV de 2012
Le 15 un microbus Gruau
Le 5 un Setra S415NF
Tous les autres sont des Setra S315 NF ou UL
A vérifier....
Lufus-57

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 12:12 pm    Sujet du message: Re: Forbus Répondre en citant

yk57 a écrit:
Lufus-57 a écrit:

Sauf erreur de ma part, les Citaro de 2013 portent les n° 28 et 30, remplaçant ainsi les 2 derniers Setra S215SL de 1996 qui avaient ces n° de parc avant.
Si les deux nouveaux bus de 2014 sont le 34 et le 35, cela signifie sans doute la réforme du Van Hool A500 de 1998 ex-n°34, le 35 étant une extension du parc.
Pour mémoire, les 29-31-32-33 sont des minibus.
Les 1-2-3-4-26-27 sont des Citaro GNV de 2012
Le 15 un microbus Gruau
Le 5 un Setra S415NF
Tous les autres sont des Setra S315 NF ou UL
A vérifier....

Je confirme !

Les deux SETRA de 1996 sont partis. Le VanHool portant le numéro de parc 32 est toujours présent mais il ne roule pas souvent.

Les minibus 29-31-32-33 sont toujours présent.

Un petit rappel du parc Citaro CNG :

- 1, 2, 3, 4, 26 et 27 sont de 2012, effectivement.
- 28 et 30 sont arrivés l'an dernier, a la place du 28 ( Setra 1996 ) et le 30 ( Pas d'info sur ce qu'il remplace )

Le dernier SETRA à être arrivé est le 5.

Les SETRA de n°7 à 12 sont des S315NF, et de 13 à 25 sont des S315UL ( Sauf le 15, qui est le micro-bus. )

[PS : il y avait un SETRA S215SL en numéro de parc 36, il à du être remplacé très certainement par le 34.]
Lufus-57

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé des photos de Citaro, un vieu SETRA et le Van Hool toujours en service :

- - - - - -

En se qui concerne le 30, je suis le 1er à dévoiler une de ses photos. j'essayerai d'en avoir prochainement, de face ou autre

Dernière édition par Lufus-57 le Ven Juil 04, 2014 4:54 pm; édité 1 fois
Lufus-57

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Parc Forbus Répondre en citant

Je vais faire un rapide état de parc avec les plaques, nom et n° de parc et éventuellement année.

1 - CH-240-MX - Mercedes-Benz Citaro CNG ( 2012 )
2 - CH-231-MX - Mercedes-Benz Citaro CNG ( 2012 )
3 - CH-257-MX - Mercedes-Benz Citaro CNG ( 2012 )
4 - CH-248-MX - Mercedes-Benz Citaro CNG ( 2012 )
5 - BK-444-DQ - Setra S415NF
6 - BK-360-DQ - Setra S315NF
7 - BK-393-DQ - Setra S315NF
8 - BK-563-DM - Setra S315NF
9 - BK-316-DQ - Setra S315NF
10 - BK-037-DM - Setra S315NF
11 - BK-980-DL - Setra S315NF
12 - BK-935-DL - Setra S315NF
13 - BK-093-DM - Setra S315UL
14 - BK-147-DM - Setra S315UL
15 - BK-486-DQ - MicroBus Gruau
16 - BK-250-DM - - Setra S315UL
17 - BK-468-DM - Setra S315UL
18 - BK-872-DL - Setra S315UL
19 - BK-339-DL - Setra S315UL
20 - BK-291-DL - Setra S315UL
21 - BK-132-DL - Setra S315UL
22 - BK-250-DL - Setra S315UL
23 - BK-204-DL - Setra S315UL
24 - BK-025-DK - Setra S315UL ( car )
25 - BK-978-DJ - Setra S315UL ( car )
26 - CH-275-MX - Mercedes-Benz Citaro CNG ( 2012 )
27 - CH-269-MX - Mercedes-Benz Citaro CNG ( 2012 )
28 - CT-705-CC - Mercedes-Benz Citaro CNG ( 2013 )
29 - BX-239-VA - Minibus FIAT
30 - CT-700-CC - Mercedes-Benz Citaro CNG ( 2013 )
31 - BK-816-DQ - Minibus Mercedes-Benz
32 - BK-835-DJ -Van Hool A500B
33 - BK-884-DQ - Minibus Mercedes-Benz
34 - DF-058-VZ - Mercedes-Benz Citaro CNG ( 2014 )
35 - DF-069-VZ - Mercedes-Benz Citaro CNG ( 2014 )

Dernière édition par Lufus-57 le Ven Juil 04, 2014 4:53 pm; édité 1 fois
Lufus-57

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 3:04 pm    Sujet du message: Forbus Répondre en citant

En se qui concerne le VanHool, il est toujours en parc, je l'ai vu dernièrement.
yk57

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci pour les infos
La photo du Van Hool à droite est justement de moi! Wink
Son immat est BK-835-DJ
Il a d' abord eu le n° 3 puis en 2012 le n° 34 à l' arrivée des 6 premiers Citaro; il faut savoir que le n° de parc est celui de la place dans le dépôt et c' est pour cela que ça change souvent.
Si il a le n° 32 c' est qu' il remplace le minibus Wolkswagen LT46 N° 32 BK-540-DQ de 2005 qui a dû être réformé.
Le 30 était porté par le 215SL BK 808 DG; c' est peut-être lui qui est devenu 36 en 2013 et l' ex-28 BK 327 DH aurait pu être passé en n° 35.
Cela voudrait dire que 3 véhicules auraient été réformés cette année:
minibus VW n° 32
215SL n° 35 ex-28
215SL n° 36 ex-30
Au jeu des chaises musicales
le Citaro 34 remplacerait le Van Hool devenu 32
le Citaro 35 remplacerait un S215 SL
Tout ça n' est pas très simple à suivre!
Lufus-57

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:
Bonjour
Merci pour les infos
La photo du Van Hool à droite est justement de moi! Wink
Son immat est BK-835-DJ
Il a d' abord eu le n° 3 puis en 2012 le n° 34 à l' arrivée des 6 premiers Citaro; il faut savoir que le n° de parc est celui de la place dans le dépôt et c' est pour cela que ça change souvent.
Si il a le n° 32 c' est qu' il remplace le minibus Wolkswagen LT46 N° 32 BK-540-DQ de 2005 qui a dû être réformé.
Le 30 était porté par le 215SL BK 808 DG; c' est peut-être lui qui est devenu 36 en 2013 et l' ex-28 BK 327 DH aurait pu être passé en n° 35.
Cela voudrait dire que 3 véhicules auraient été réformés cette année:
minibus VW n° 32
215SL n° 35 ex-28
215SL n° 36 ex-30
Au jeu des chaises musicales
le Citaro 34 remplacerait le Van Hool devenu 32
le Citaro 35 remplacerait un S215 SL
Tout ça n' est pas très simple à suivre!

Pour reprendre ce que yk57 à dit, Le 34 et 35 était 2 minibus VW, donc place libre pour deux Citaro. Le 28 ainsi que 30 était deux setra S215SL qui ont étés remplacés à leur tout en 2013.

Le VanHool n°32 avait ce numéro de parc depuis la " réactivation " de Forbus. Aussi, le n°36 n'existe plus. Les bus à être partis ces 2 dernières années sont :

L'ex-28 BK-327-DH
L'ex-30 BK-808-DG
L'ex-36 ( Plaque non-connue )

Les minibus VW sont partis depuis 2009, me semble t'il.
Les derniers minibus " vieux " sont le 31, et le 33.
Le 29 sous plaque BX-239-VA est arrivé y'a deux ans ( d'après mes connaissances, à vérifier )

Ce qu'il fait que le VanHool portant le n°32 est encore là, mais pour plus très longtemps.
yk57

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé visiter le parc Forbus en mars 2012 juste après la création des N° de parc sur les bus et avant l' arrivée des Citaro. A cette époque, il y avait encore les deux Setra S315 NF de location blancs qui portaient les N° 1 et 2, le Van Hool N°3 et le Setra S215SL de 1994 BK-619-DG le N°4.
Un seul minibus VW le n° 32 = BK-540-DQ. Cela se terminait au n° 33. Le minibus Fiat City 21 n° 29 date de novembre 2011.
Les 6 Citaro de 2012 devaient remplacer les deux Setra blancs loués ainsi que les S215SL suivants:
4 = BK 619 DG ex 4674 ZB 57
26 = BK-742-DH ex 3571 ZS 57
27 = BK-787-DJ ex 3576 ZS 57
IL se peut donc qu' à l' arrivée des premiers Citaro, un des Setra 215SL 26 et 27 ait été changé en n° 36 ( le 4 était très vieux ).
Le minibus 32 serait devenu 34 et le Van Hool serait passé du 3 au 32.
Je n' ai connu qu' un minibus VW à Forbach, donc le 35 était-il bien un deuxième minibus VW ou le deuxième S215SL en ZS 57????

Pour résumer, ce que je pense, c' est qu' à l' arrivée des premiers Citaro en 2012 il y a eu les changements de N° suivants:
3 >> 32 Van Hool
32 >> 34 mini VW
26 >> 35 215SL
27 >> 36 215SL
L' attribution des N° de parc des Citaro se justifie par les emplacements 1 à 4, 26,27, 28 qui sont les premiers épis près de la sortie, le n° 29 étant un emplacement réduit donc pour un minibus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: