Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le réseau de Thionville et de la vallée de la Fensch
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Le réseau de Thionville et de la vallée de la Fensch Répondre en citant

Le nouveau nom commercial du réseau Smitu-Trans Fensch a fait son apparition officielle sur les bus : il s'agit désormais du réseau Citeline. La Trans Fensch reste pour le moment le seul exploitant du réseau.
Par la même occasion exit la livrée arc-en-ciel des années 90' : les PR100.2 livrés à partir de 93, les PR112, les Agora Line et les GX117 ont commencé à recevoir une nouvelle livrée symbolisant un plan de ligne, avec des ronds reliés par des lignes. A vos appareils photo Wink
De "source proche du dossier", il n'est pas pour le moment prévu de repeindre les 9 bus articulés en service, affectés aux services scolaires.


Dernière édition par P-Antoine 57 le Ven Nov 18, 2011 12:04 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voici le nouveau logo Citéline...

se prononce "citéline", et non "cité laïne"... Wink
Et il n'y a pas l'ombre d'un Citelis Line à Thionville Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adm
Administrateur du site


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 731
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Cela fait penser en effet à Citelis Line....

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une touche d'Agora Line dans le logo... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CBM22



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 128
Localisation: Saint Brieuc (22)

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu les gars... C'est quasiment du plagiat !!!

A+

Yv es
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour les amateurs, aux dernières nouvelles, le parc Trans Fensch est composé de :
37 PR100.2
35 PR112
26 Agora Line (le 4205 est hors parc suite à un incendie partiel, le 4208 est réformé pour incencie total !)

2 PR180.2 ex-RATP
2 PR118
5 GX187

2 GX77H
3 GX117
2 N4407

Des Master et des Dietrcich en quantité non déterminée Wink

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voici la nouvelle livrée sur un PR100.2. Ca reste assez minimaliste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PAT-57



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 294
Localisation: METZ

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 9:27 am    Sujet du message: les autres réseaux Répondre en citant

Je trouve la nouvelle livrée vraiment moche,pour faire çà il fallait mieux garder l'ancienne livrée qui etait cent fois plus belle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
adm
Administrateur du site


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 731
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, pas terrible la nouvelle livrée, l'ancienne etait vraiment belle.
Quand je regarde ce véhicule en nouvelle livrée, on dirait plus un bus décoré par et pour une association.

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici le "rendu" de la livrée sur les bus les plus "emblématiques" du réseau :






A noter que le SMITU (l'autorité organisatrice) a lancé un AO sur.... la réalisation d'une étude quant à la mise en place d'un TCSP Shocked Shocked
Mais toujours pas d'AO pour la fourniture de standards neufs... Confused


Dernière édition par P-Antoine 57 le Ven Oct 31, 2008 6:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Est-ce-que les bus sont repeints complétement à l'occasion du changement de livrée ou bien se contentent-ils de changer uniquement les adhésifs? Si ils refont complétement les PR 100-2, c'est qu'ils n'ont pas l'intention de les changer de sitôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'jour,

On ne croirait pas comme ça, mais la livrée arc-en-ciel était peinte sur la carosserie Shocked
Les bus ayant recu la nouvelle livrée sont donc simplement passé en cabine de peinture où ils ont été intégralement peints en blanc ; ça n'a pas été une lourde opération.
Il est certain que les PR100.2 ont de beaux jours devant eux, la plupart ont reçu des nouveaux sièges il y a ~5 ans. En revanche, la non augmentation du parc va commencer à être un problème : les fréquences complètement pourries dissuadent pas mal de monde de prendre le bus Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JSN



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 96
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle livrée "Citeline" est un peu trop simple à mon goût. Le blanc est encore plus dominant que la livrée "Transfench". Bref, ça ne donne pas vraiement un coup de jeune à ce réseau et la livrée est encore moins marquante que le réseau de Verdun, où le blanc domine bien également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'soir,

Un ou des Citelis Line Trans Fensch sont arrivés chez Iveco à Hauconcourt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PAT-57



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 294
Localisation: METZ

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Thionville. Répondre en citant

Merci pour l'info,j'irai voir en debut de semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 des 5 Citelis Line Trans Fensch ont été mis en service hier.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, ce sont les premiers véhicules de ce type en service à Thionville. Apparemment, la ligne 1 semble comme par le passé la plus fréquentée du réseau puisqu'on lui a attribué les nouveaux véhicules...Pierre-Antoine me corrigera si je me trompe Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont en effet les premiers Citelis de Thionville, et les premiers bus neufs depuis les Agora Line de 2005.

Ils sont numérotés 4251 à 4255 et on été immatriculés tout récemment : CAX et CAW 57.

Ils ont par ailleurs un nouvel intérieur, et sont les premiers bus Trans Fensch a être équipés de la palette + emplacement UFR et de vitres teintées. Ils ont un nouveau modèle de giorutte bien plus visible que l'ancien, le signal sonore d'ouverture/fermeture des portes et sont pré-équipés pour l'annonce vocale extérieure de la destination.

La ligne 1/2 reste toujours la plus fréquentée et les Citelis ont reçu un plan de ligne 1/2 à l'intérieur, tout comme les Agora Line et quelques... PR112 Shocked

Sinon un GX187 a également rejoint la parc Trans Fensch.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VBRH



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 423
Localisation: METZ

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Citéline Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à Pierre Antoine pour ces infos.
Cinq GX 187 ex Semitag (Grenoble) étaient déja en service chez Trans Fensch, d'où provient le dernier?
_________________
METZ Ville Verte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier est tout blanc (visiblement passé récemment en peinture) et est immatriculé dans le 07 et a été acheté par le réseau occasions de Temsa. Le seul indice que j'ai est son VIN

Les 5 "grenoblois" sont toujours en service et en livrée TAG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VBRH



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 423
Localisation: METZ

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Thionville Répondre en citant

Bonsoir,

Un nouveau slogan: du Citélis Line chez Citéline !!

Avec le VIN du GX 187 je pourrais me renseigner en janvier.
_________________
METZ Ville Verte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Robert,

Le VIN du GX187 est :
VJ1 PU04A1 PY10 1738
Son immatriculation : 1835 QP 07
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'en créant un sujet sur lineoz on pourrait avoir le renseignement.
Les GX 187 ne doivent plus être légion en France. S'il est en 07 il a dû être racheté par Irisbus à Annonay car il n'y a pas eu à ma connaissance de GX 187 en service en Ardèche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Trans Fensch a lancé un appel d'offres quant à la fourniture de 8 standards et 4 midibus, livrables dans les 9 mois après l'attribution.
A noter que c'est la Trans Fensch (l'exploitant) et non le SMITU (l'autorité organisatrice) qui a lancé l'appel d'offres.
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VBRH



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 423
Localisation: METZ

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Citéline Répondre en citant

Bonsoir,

C'est certainement que le matériel appartient toujours à la société "Trans Fensch" partenaire Transdev. Qu'en était'il au dernier appel d'offre pour les 5 Citélis Line ?.
_________________
METZ Ville Verte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Re: Citéline Répondre en citant

VBRH a écrit:
Bonsoir,

C'est certainement que le matériel appartient toujours à la société "Trans Fensch" partenaire Transdev. Qu'en était'il au dernier appel d'offre pour les 5 Citélis Line ?.

En fait, tous les bus appartiennent à la société Trans Fensch, et les plus anciens qui étaient propriété du SMITU (enfin son ancien nom de l'époque) ont été rachetés par la Trans Fensch en 1995.
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quelqu'un a des nouvelles de l'appel d'offres ? Car je crois qu'il finissait aux alentours du 25 avril...
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VBRH



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 423
Localisation: METZ

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 9:38 pm    Sujet du message: T.F. Répondre en citant

Bonsoir,
Avec toutes les réserves d'usage, le 28 mai lors de mon passage à Thionville, une conductrice m'a dit que Citéline aura dix nouveaux Citélis.
_________________
METZ Ville Verte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 photos de bus Trans Fensch, quasiment les 2 extrème au niveau de l'âge :
PR100.2 de 1992 en ancienne livrée (les plus vieux encore en service là bas sont de 1991)


Citelis Line de 2008


Toujours pas de nouvelles de l'appel d'offres, bien qu'il semble peu probable que la Trans Fensch choisisse un autre constructeur qu'Irisbus, mais sait-on jamais...
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse torniolle pour Irisbus, fournisseur quasi exclusif de la Trans Fensch depuis le milieu des années 80, puisque l'appel d'offre a été attribué à... Solaris !
Ca sera donc les premiers Urbino III 10 et 12 d'un large quart nord-est de la France
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

De source sure, les Solaris seraient déjà arrivés à Thionville Shocked
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VBRH



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 423
Localisation: METZ

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Citéline Répondre en citant

Bonsoir,

Vendredi dernier, j'ai passé quelques heures à Thionville.
Je n'ai pas vu de Solaris Urbino.
La ligne Thibus est fusionné avec la 28, desservi par un? ou plusieurs ? GX117.
Les Agora Line et Citélis Line ont "perdus" leurs enjoliveurs de roues arrières.
Les PR 100/2 et PR112 circulent encore en nombre.
_________________
METZ Ville Verte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabp



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 791
Localisation: Marseille (2ème)

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Des bus articulés circulent ils sur le réseau? C'est ce qu'il me semblait il y a quelques temps mais je les ai jamais vu. Il y en a ou pas ? Quelqu'un en a déja vu ?(et possède des photos?svp)

Merci

Fabien
_________________

AVL - Mercedes Citaro G II 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 GX187, 2 PR180.2 et 2 PR118 Wink


_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabp



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 791
Localisation: Marseille (2ème)

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos et la photo que j'apprécie au passage.

T'en a pas d'autres ?

Ils roulent souvent ces bus ?
_________________

AVL - Mercedes Citaro G II 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fabp a écrit:
Merci pour les infos et la photo que j'apprécie au passage.

Merci, mais j'ai par ailleurs été distrait Embarassed : il y a 6 GX187 et non 5 (5 ex-SEMITAG et 1 ex-Hourtoule -ou un nom dans le genre-)

fabp a écrit:
T'en a pas d'autres ?

Si, des tas, mais pas toutes n'ont vocation à trainer sur la voie publique Sad


fabp a écrit:
Ils roulent souvent ces bus ?

Souvent, oui. Beaucoup, non. Ils roulent chaque jour de période scolaire... sur des services scolaires
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabp



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 791
Localisation: Marseille (2ème)

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P-Antoine 57 a écrit:


fabp a écrit:
T'en a pas d'autres ?

Si, des tas, mais pas toutes n'ont vocation à trainer sur la voie publique Sad



Tu t'es pris en photo devant un bus articulé après être rentré par effraction dans le dépôt ? Laughing (je plaisante)
_________________

AVL - Mercedes Citaro G II 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Re: Citéline Répondre en citant

VBRH a écrit:
Bonsoir,

Vendredi dernier, j'ai passé quelques heures à Thionville.
Je n'ai pas vu de Solaris Urbino.
La ligne Thibus est fusionné avec la 28, desservi par un? ou plusieurs ? GX117.
Les Agora Line et Citélis Line ont "perdus" leurs enjoliveurs de roues arrières.
Les PR 100/2 et PR112 circulent encore en nombre.

Pour compléter ce qui a été dit :
La 28 ex-Thibus est assurée par les 3 GX117 et 1 Agora (le 4220).
2 ou 3 PR100.2 ont été réformés.
Les "Line" ont perdu leurs enjoliveurs car la Trans Fensch a mis les espèces de clips jaunes sur les écrous (comme à Nancy)
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques photos de ces derniers jours.

Un des GX117 de la "nouvelle" ligne Thibus 28


Certains connaissent mon amour pour les affectations exeptionnelles. En voici une : un PR100.2 sur cette même ligne 28, en remplacement de l'Agora 4220


Là en revanche, une banalité : un Agora de la 1... sur la 1

_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j' ai bien compris, sur le réseau Citeline, les bus semblent chacun affectés à une ligne particulière comme en témoigne l' autocollant d' information en haut de la porte médiane du GX 117. Peux-tu nous en dire plus, à savoir si ce n' est pas trop fastidieux, pour chaque type de véhicule, à quelle(s) ligne(s) il est affecté? Y a-t-il des contraintes d' affectation comme chez nous, par exemple TPMR, articulés.....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà je connais pas toutes les lignes du réseau Laughing
En règle générale, il n'y a pas vraiment d'affectations, c'est un peu comme chez nous. Il n'y a aucune logique PMR (faut dire avec à peine 1/3 du parc à plancher bas, et 5 bus équipés UFR, ils auraient du mal).
Il y a néanmoins quelques tendances (comme chez nous).
Lignes 1 et 2 (plus fréquentées, c'est la même ligne sauf qu'elle est en Y) : les 5 Citelis Line + les Agora Line estampillés "ligne 1 - 2 certifié NF" (sous le clignotant latéral, on le distingue sur ma photo du 4202)
Ligne 3/13 (c'était la même jusqu'à une époque pas si reculée) : standards ; plus PR100 qu'Agora
Ligne 4 : standards, essentiellement des Agora Line 2005
Ligne 6 : standards, essentiellement des PR100.2
Ligne 10 : standards
Ligne 11 : standards, essentiellement Agora Line
Ligne 12 : standards
Ligne 14 : standards (GX117 le dimanche)
Ligne 18 : standards, essentiellement PR112
Ligne 25/26 : avant la fusion des Thibus et 28, c'était des GX117. Aujourd'hui je ne sais pas
Ligne 28/Thibus : les 3 GX117 + l'Agora Line 4220. Ces 4 bus sont "pelliculés" Thibus
Ligne 29 : minibus
Ligne 32 : standards, essentiellement PR112 et parfois Citelis Line
Ligne 37 : standards, essentiellement PR100.2
Ligne 93 : j'ai vu à peu près de tout dessus, du Tracer à l'Agora
Ligne 95 : GX77H ?
Ligne 96 : Arès
Lignes 23/24 (ex A/B) : les 2 Neoplan (avec déco spécifique)
Ligne 300 : boites à chaussures (des Temsa et des Bova)

En prenant le problème dans l'autre sens, ça donne :
PR100.2/PR112/Agora un peu partout (très dur de pas en voir)
Citelis Line sur les 1/2, parfois sur la 32
GX117 sur la 28
Neoplan sur la 23/24
Articulés : exclusivement les scolaires apparament.

Après, comme chez nous, on voit régulièrement des bizzareries. J'ai vu l'Agora Thibus sur la 10, et même du Tracer sur la 2 et la 14 Shocked
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements Wink
Ca donne une image un peu plus précise des affectations; en somme à part quelques spécificités comme chez nous ( mais pas du même ordre ) la tendance est à la souplesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, un peu d'infos quant au matériel. Avec tout ce que j'ai collecté (on m'a aidé, hein Sylvain), vous devriez avoir quelque chose d'à peu près fiable Wink

PR100.2

57 unités mises en service.
27 unités encore en service : n°4040 ; 4042 ; 4044 à 4068
____________________________________________
PR112

40 unités mises en service.
Aucun véhicule réformé. Numéros 4069 à 4108
____________________________________________
Agora Line

28 unités mises en service
27 unités encore en service : n°4200 à 4205 (motor. RVI) ; 4206 et 4207 (motor. Iveco) ; 4209 à 4221 (motor. Iveco) ; 4222 à 4227 (motor. Iveco + nouvel intérieur)
____________________________________________
Citelis Line

5 unités mises en service
Aucun véhicule réformé. Numéros 4251 à 4255

Affectés principalement aux lignes 1 2 et 32
____________________________________________
GX77H

2 unités mises en service
1 unités encore en service : n°1304
____________________________________________
GX117

3 unités mises en service
Aucun véhicule réformé. Numéros 1305 à 1307

Affectés aux lignes A B 25 26
____________________________________________
N4407
[img] [/img]
2 unités mises en service.
Aucun véhicule réformé. Numéros 8301 & 8302

Affectés aux lignes A B
____________________________________________
PR180.2

7 unités mises en service (occasions)
2 unités encore en service : n°4412 et 4413
____________________________________________
GX187

6 unités mises en service (occasions)
Aucun véhicule réformé. Numéros 4421 à 4426
____________________________________________
PR118

2 unités mises en service
Aucun véhicule réformé. Numéros 4405 et 4406


a suivre (quand j'aurais récupéré les photos qu'il faut ; ma photothèque n'est pas -encore- infinie)
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.


Dernière édition par P-Antoine 57 le Jeu Oct 28, 2010 7:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce petit topo! Ca donne une bonne idée du parc! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo prise dans un Agora Line MIDR de la Trans Fensch. La vidéo a une paire d'année (la qualité s'en resent Confused), mais l'Histoire devrait pouvoir s'en contenter Mr. Green
http://www.flickr.com/photos/pieye/4181576281/
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voilà !




Lui aussi a rejoint le parc cette année :

_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que les 12m vont chasser de vieux PR100-2.
Par contre les 10m sont-ils appelés à remplacer les 4 midibus Heuliez?
Il me semble que les 3 GX117 sont assez récents, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yk57 a écrit:
Je suppose que les 12m vont chasser de vieux PR100-2.
Par contre les 10m sont-ils appelés à remplacer les 4 midibus Heuliez?
Il me semble que les 3 GX117 sont assez récents, non?

Voici mon hypothèse : les 3 GX117 sont désormais affetcés à la nouvelle ligne 28, et le GX77H va probablement dégager... ça fait 4 bus, le compte est bon Laughing
Il faut également s'attendre à des réformes de PR100.2. Les 4040 4043 et 4046 ont été réformés cette année.
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le PR112 n°4098 a été attaqué à l'arme à feu hier à Algrange (une localité d'Occident judéo-chrétien).
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adm
Administrateur du site


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 731
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P-Antoine 57 a écrit:
Le PR112 n°4098 a été attaqué à l'arme à feu hier à Algrange (une localité d'Occident judéo-chrétien).


C'est-à-dire ? As-tu plus de détail ?

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com