Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stan Nancy
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabp



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 791
Localisation: Marseille (2ème)

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Stan Nancy Répondre en citant

Bonsoir,

Ayant réalisé un film "quelques secondes dans un GX 417 Nancéen", je comptais ouvrir un sujet, la vidéo n'est pas encore sur youtube mais j'ouvrais un sujet suite à l'édition régionale de France 3 qui vient de passer.

La présentatrice a présenté le reportage de la manière suivante "le tram de Nancy c'est fini"... Le reportage était pas clair, cela parlait de la ligne 2 qui serait un trolleybus mais je n'ai pas bien entendu et compris si des rumeurs circulant sur internet étaient confirmées comme quoi "le tram T1" serait remplacé par un trolleybus...

Si quelqu'un a des infos la-dessus, elles seront les bienvenues... Linéoz parle déja du réseau Nancéen (ca se sait également) et au pire je mettrais ma vidéo en ligne sur ce post si il sert vraiment à rien.

Bonne soirée et bon week end,

Fabien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La vidéo m'interesse Wink
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabp



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 791
Localisation: Marseille (2ème)

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la metrai volontiers sur youtube mais je crois justement que le site n'aime pas mon extension .mov à mon .avi habituel et pas possible de changer d'extension snif (si je change ca marche pas)... Je vais la mettre sur mon blog : http://trainsbus.blogspot.com/

Je vais filer d'autres liens pour youtube sur le post adapté... Personne d'autre n'a entendu pour l'info sur FR3 ou n'a de piston?

Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas vraiment le sens de la phrase "le tram, c'est fini"... C'était peut-être pour dire que le tram ne sera pas choisi pour la ligne 2...
Quant à moi, au risque de me faire lyncher, je serai tenté de dire que le tram, à Nancy, ça n'a jamais commencé Cool . Non pas qu'il roule sur des chaussées en asphalte avec des pneus, non pas qu'il est alimenté par bifilaire et non pas caténaire, mais que c'est un énorme fiasco... parc de réserve colossal, prix unitaire des rames astronomique, fiabilité désatsreuse ('fin ça doit pas être pire que les GX417, sur base Volvo, ça rapellera des souvenirs à certains), agencement/conception des rames hérétiques entrainant une capacité lamentable (9 places de plus qu'un Agora L je crois).
Mais d'après le reportage, "on" songe effectivement à mettre fin au tram, au bout de 10 ans de service... moyen pour du matériel donné pour une trentaine d'années Confused
Sinon il reste un PER180H de 1982 au dépot, qui a fière allure Cool
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabp



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 791
Localisation: Marseille (2ème)

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ma part j'ai compris du reportage qu'ils allaient retirer les rames pour des trolleys, après je suis pas bien sur d'avoir bien entendu ou d'avoir entendu ce que je voulais entendre mais France 3 s'est amusé a faire des "petites animations" dans leur reportage (des trucages du panneau de signalisation routière avec le tram qui tombe à l'intérieur) et la présentatrice l'a présenté comme ca, le reportage est en ligne sur le site de France 3 et de toute maniére la presse reparlera très rapidemment de cette annonce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steph57470



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: Hombourg-Haut

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est plus une annonce relative à l'abandon de la technologie TVR pour les prochaines lignes de TCSP, la ligne 2 (qui est actuellement soumise à enquête publique) devant être équipé de trolleybus articulés.

Pour l'avenir de la ligne 1, aucune décision concernant le renouvellement du matériel ne devrait intervenir avant 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabp



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 791
Localisation: Marseille (2ème)

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai revu le reportage, c'est assez confus.

Je cite, "le tram du Nancy c'est bientot fini, le trolleybus va faire son grand retour";"Stan la version Nancéenne de Bombardier ne poursuivra pas sa route sur la ligne 1" et après ils enchaînent sur la ligne 2 qui devrait être un trolleybus... Il faut sans doute comprendre que la ligne 2 sera un trolley mais que pour la ligne 1 il n'y a sans doute rien de décidé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D' après lineoz le sort du tram Bombardier est quand même plus ou moins déjà scellé:
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=16006#p229484
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabp



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 791
Localisation: Marseille (2ème)

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un article paru dans le Répu (et que je pourrai scanner d'ici la fin de journée) parle d'une prolongation du contrat de Véolia jusqu'à la fin de l'année suite à la déclaration sans suite de l'appel d'offre. Par ailleurs, il serait prévu d'exploiter la ligne 2 avec des bus BHNS selon ce même article.

Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fanfy54



Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 1
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant













[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sous le charme ! Very Happy
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adm
Administrateur du site


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 731
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Jolie série de photo Fanfy.

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 PR180 sont magnifiques.
En plus le MIPS est un ex-Annecy Razz
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabp



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 791
Localisation: Marseille (2ème)

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Puisqu'on parle de PR 180.2 MIPS, quelles sont les différentes version de PR 180.2 ormis l'aspect extérieur ? (de même si on transpose au PR 100.2, j'ai déja lu à propos de PR100.2 MI et d'autres abbréviations mais ca me parle pas trop)

Merci d'avance

Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes photos Fanfy! Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fabp a écrit:
Bonsoir,

Puisqu'on parle de PR 180.2 MIPS, quelles sont les différentes version de PR 180.2 ormis l'aspect extérieur ? (de même si on transpose au PR 100.2, j'ai déja lu à propos de PR100.2 MI et d'autres abbréviations mais ca me parle pas trop)

Merci d'avance

Fab


Les PR 100 MI et PR 180 MI ( ou MIPS qui est le sigle du moteur Renault ) ont subi un lifting de la face avant en 1983 qui les a fait désigner PR 100R et PR 180R ( R=restylé ). Les 8441 à 8444 ( ex 301 à 304 ) des TCRM font partie de cette catégorie.
En 1985 apparaissent les PR 100.2 et PR 180.2 avec un moteur plus puissant et reconnaissables à leurs enjoliveurs blancs
Si tu veux tout savoir sur les PR c' est ici:
http://www.amtuir.org/06_htu_bus_pr100/06_htu_bus_pr100.htm Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'arbre généalogique est PR180 MIPS -> PR180 R -> PR180.2

Le PR180 MIPS est le première version du PR180. Elle est aussi appellée PR180 tout court. C'est la version articulée du PR100 MI (le "PS" est pour le moteur suralimenté afin de délivrer assez de puissance pour mouvoir le bahut). Elle est apparue en 1981. Son type châssis est PU01A112ND et son moteur est un MIPS 06.20.30

La seconde version est le PR180 R apparu en 1983. Il se distingue par une nouvelle face avant qui est celle du PER180 H et qui sera celle du PR180.2. Son type châssis est toujours PU01A112ND et son moteur toujours un MIPS 06.20.30. Il s'agit donc ni plus ni moins d'un restylage du PR180 MIPS.

La "vraie" seconde version du PR180 apparaît en 1985 avec le PR180.2. Il conserve la face avant du PR180 R, mais reçoit de nouvelles portes, de nouveaux répétiteurs latéraux, un intérieur vaguement modernisé ainsi que le poste de conduite et certains éléments de carrosserie sont modifiés. Son type châssis est PU04A1 et le moteur était dans un premier temps un MIPS 06.20.45 puis un MIPR 06.20.45 par la suite

En tout cas, merci à Fanfy pour ces photos Smile Smile

Le GX107 aura eu une belle carrière, puisque, je ne sais pas s'il roule encore, mais il est toujours sur le parc de l'exploitant au dépôt de Bouxières, 19 ans (et 1 mois) après sa mise en service.

A+
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques clichés pris ce vendredi 28 octobre 2011 ! Smile


Citaro II G



Vanhool New AG300


Citaro II G
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des petites photos pour vous les busophiles ...



Renault PR118


Mercedes Citaro G I


_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyon-St-Clair



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 49
Localisation: Caluire-et-Cuire

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que la DSP a été réattribuée à Veolia, seul candidat vu que personne ne veut récupérer ce réseau ...
_________________
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
A noter que la DSP a été réattribuée à Veolia, seul candidat vu que personne ne veut récupérer ce réseau ...

C'est sur que TVR a bouffé pas mal de budget .... Sad
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un PR118. Ca c'est du bon Very Happy
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adm
Administrateur du site


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 731
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Deux photos un peu inhabituelles, faites le 16 décembre 2011, à Nancy, jour de tempête.





Vous aurez certainement remarqué qu'il manque les caches-roues avants sur ces deux TVR.

Sur Lineoz, dans le forum Réseau Nancy, il est indiqué que les caches roues avants sont démontés en cas de fortes rafales de vents (Lien direct vers sujet Lineoz Réseau Nancy ici)

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai profité pour faire une petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=b1aFzc-GUgw Smile
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vanhool New AG300 (ex-TPG) est finalement resté à Nancy ...


_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT-57



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 294
Localisation: METZ

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Stan Répondre en citant

C'était évident, je vois mal la stan le mettre en peinture juste pour un an, d'autant plus que son ancien propriétre n'en n'avait plus besoin car plus de contrat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evident faut pas exagérer ... Surprised
Il est resté au dépôt pour 3 semaines pour cause de panne.
Ca aurait pu décourager la Stan de le conserver.
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau réseau, un nouveau logo et une nouvelle livrée pour le STAN pour l'horizon 2013 :




Tout sur la DSP CUGN/Veolia-Transdev-Nancy dans ce PDF
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yk57



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 1525
Localisation: METZ

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que le jaune va passer de Metz à Nancy! Plutôt amusant.... Laughing
Le gris va-t-il faire le chemin inverse pour les bus????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabp



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 791
Localisation: Marseille (2ème)

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lyon-St-Clair



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 49
Localisation: Caluire-et-Cuire

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va vous faire bizarre d'avoir un réseau "normal" si l'on puis dire ! Razz Après la CGFTE et sa numérotation atypique et le réseau actuel à la numérotation ultra-hiérarchisée et qui rabat tout sur le T1 ...
_________________
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part quelques trucs bizarres comme la ligne 4/19 (qui est le résultat de la fusion des 4 et 19), la numérotation était logique : chaque antenne d'une même ligne avait son numéro (ligne 3/23/33 par ex), ce qui fait une nomenclature similaire à celle de Metz. Pas plus "spécial" que d'avoir une ligne 3/3A/3B.
En revanche il me semble que certains services partiels avaient leur propre numéro, ce qui est déjà un peu plus singulier, j'en conviens.

A noter que la nomenclature lignes STAN prévoyait les lignes en rabattement sur la ligne (T)2 numérotées 2xx
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et 17 Citelis 12 GNV pour le réseau STAN pour 2012 !

Outre un appel d'offres avorté concernant des Agora L GNV en 2004 ou 2005, il s'agit du premier achat du Grand Nancy chez la marque au dauphin...

En parallèle, 6 Citaro pour le Sub pour la période 2012 à 2014.

A+
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TCN54



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

un article ce matin dans L'Est Républicain qui fait part
d'un débat en avril sur le futur du TVR
une proposition de trolleys tri-caisse semble être refusée par la CUGN
pourtant des Trolleys Hess ou même des VH tri-caisse aussi pour avoir
une harmonie avec vos mettis (collaboration entre les 2 réseaux pour réduire les coûts) si seulement Kéolis avait postulé pour Stan.....
sinon l'arrivée des 3 derniers Citaro G (AO précédent) et des 6 Citaro S
ferait du Sub un réseau MB ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TCN54



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2012 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

un article ce jour dans L'Est républicain sur Mettis
et l'annonce d'une visite des élus nancéiens à Metz
peut-être un futur Nantis......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TCN54



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est validé sur BOAMP en date du 19 avril
l'avis d'attribution est daté du 6 avril
c'est Irisbus qui est beneficiaire des BHNS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de Nancy :

Des banalités : Citaro au gaz




Tout aussi banal, les GX317




Bientôt la casse pour cet A300 Very Happy


Performances médiocres, fiabilité désastreuse, mais on les aime bien, les mythiques GX417 au GNV




Le désormais seul et unique Agora de Nancy

(souvenir)


Le meilleur pour la fin



_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.


Dernière édition par P-Antoine 57 le Mar Avr 24, 2012 11:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Vanhool A300 ne seront pas réformés pour le moment. Ce seront les A500 et R312 qui passeront en premier.
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant la 187 semble plus mal en point que les R312 Laughing
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P-Antoine 57 a écrit:
Pourtant la 187 semble plus mal en point que les R312 Laughing

Il y a eu un accident ? Question
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais il est réformé quand même Shocked
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P-Antoine 57 a écrit:
Non, mais il est réformé quand même Shocked

Tu m'as fais peur Very Happy
Une nouvelle livrée fait son apparition peu à peu sur les Citaro Solo II
Pour plus d'informations, consultez le site internet du réseau Stan ]www.reseau-stan.com]
C'est une nouvelle campagne d'information ayant pour mission un confort pour les usagers de certaines lignes. Ce dispositif sera étendu dans le futur sur toutes les lignes.

A noter que côté portes, la livrée accessibilité a été enlevée mais laissée sur l'autre côté.
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoop54



Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bombardier TVR :


Citaro G II du Sub :


L'unique VanHool NewAG300 (ex-TPG)


Citaro GII gnc :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le New AG300 est plus précisément un ex-Touriscar, un transporteur de Haute-Savoie
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico54300



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 91

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos du 4 mai dernier Smile
On se serait plus en 2000 avec les Vanhool et le R312 de sortie ! Razz


Vanhool A500 N°166 par nico54300, sur Flickr

Vanhool A500 N°166 par nico54300, sur Flickr

Vanhool A300 N°183 par nico54300, sur Flickr

Renault R312 N°161 par nico54300, sur Flickr

Renault R312 N°161 par nico54300, sur Flickr

Vanhool A300 N°180 par nico54300, sur Flickr Very Happy Razz Razz
_________________
Galerie photos: http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super le R312 ! Very Happy
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TCN54



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10h00 1 C12 chez Irisbus Ludres
18h00 un 2ème C12 est arrivé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Antoine 57



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1366

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle.

Le grande faucheuse approche pour les A500 Very Happy
_________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Tout a toujours une fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TCN54



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici la liste des 17 Citélis 12 mis en service le 3 septembre prochain :
300 CG-890-PL
301 CG-739-PZ
302 CG-402-PM
303 CG-664-PZ
304 CG-559-PZ
305 CG-616-PZ
306 CG-516-PZ
307 CG-399-PZ
308 CG-448-PZ
309 CG-757-PY
310 CG-325-QK
311 CG-676-PY
312 CG-222-QK
313 CG-581-QK
314 CG-415-QK
315 CG-273-QK
316 CG-524-QK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TCN54



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certainement un bus en essai

un Citélis 12 hybride est chez Irisbus Ludres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Région Lorraine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com